The Unforgiving Minute (Harry Potter, gén + hét, ang)

The Unforgiving Minute (Harry Potter, gén + hét, ang)


Pairing :  Harry/Ginny.
Personnage principal : Harry Potter.

The Unforgiving Minute

Auteur : Voice of the Nephilim.
État : terminé.
Rating : 16/18+.

Résumé : Broken and defeated, the War long since lost, Harry enacts his final desperate gambit: Travel back in time to the day of the Third Task, destroy all of Voldemort’s horcruxes and prevent the Dark Lord’s resurrection… all within the space of twelve hours.

Avis, par Meish Kaos :  Une excellente fiction de voyage dans le temps avec un Harry Potter ayant seulement douze heures devant lui pour détruire toutes les Horcruxes et empêcher Voldemort de ressusciter.

Les scènes d’action sont incroyables. Pleines à craquer de mots obligeant à lire lentement, mais c’est une très bonne lecture quand même. L’univers est riche, la lecture prenante, la construction des personnages très bonne…

Mon appréciation : Excellente. Avec une note de 4 sur 5 sur mon échelle d’appréciation personnelle dans cette catégorie de fics excellentes, soit une fiction qu’il faut absolument lire.

Une réflexion sur “The Unforgiving Minute (Harry Potter, gén + hét, ang)

  1. Je nuance la fiche afin d’avertir sur l’extrême violence des « extraordinaires scènes d’action », violence que j’ai de plus jugé en partie gratuite : l’auteur l’utilise pour montrer combien Harry s’est endurci au fil des années (il a 27 ans dans la fic, je crois) et au final, se rapproche des Mangemorts eux-mêmes par la brutalité de ses actions mais je pense qu’elle aurait pu le montrer autrement, sans tout ce gore. Une fic pas pour tout le monde, donc ; je sais en tout cas qu’elle n’est pas pour moi (je me suis arrêtée au chapitre 2 ou 3 quand je me suis rendue compte que je ne lisais pas mais scrollais pour voir dans les grandes lignes ce qu’il se passait).

    J'aime

Laisser un commentaire

