Je ne veux pas qu’un autre te touche (Naruto, hét, fr)

Je ne veux pas qu’un autre te touche (Naruto, hét, fr)


Couple : Sasuke/Sakura.

Je ne veux pas qu’un autre te touche

Fandom : Naruto.
Auteur : Sweey.
Rating : R/16+.
Genres : Romance/Humour/Amitié.
Connaissance du fandom : Inutile.
Note : Présence d’un lime au dernier chapitre.

Résumé : Sasuke n’aurait jamais imaginé que Sakura puisse un jour le quitter. Mais il n’aurait jamais cru non plus, qu’elle le ferait le jour où elle tomberait enceinte de lui.

Cinq années ont passé depuis le divorce et après avoir traversé de nombreuses épreuves, après s’être déchirés dans de nombreuses disputes, les deux Juunins ont enfin réussi à s’entendre et à créer un environnement stable pour leur descendance. Mais alors que tout semble enfin s’arranger, un rapprochement de plus en plus profond entre Sakura et un ami va mettre Sasuke hors de lui…

« Je ne veux pas qu’un autre te touche. »

Avis de : Silver Fang

Je ne sais pas quoi dire de cette fanfiction pour être franche. Elle est intéressante, si ce n’avait pas été le cas, je n’aurais pas pris la décision d’en faire une fiche, c’est une évidence.

J’ai beaucoup aimé l’attitude jalouse et possessive de Sasuke qui en devient presque brûlant. Tout comme l’évolution de Sakura qui passe de la petite femme de son mari à la femme qu’elle est. L’amitié entre Sakura et Shikamaru et les questions qu’elle amène sont plutôt réalistes, parce que, qui n’a jamais été victime des rumeurs que suscitent les relations amicales homme/femme ?

Cela dit, il y a quelques points qui, sans les détester, m’ont fait tiquer. Déjà, il y a une incohérence très légère lors d’un flash-back où Sakura parle de ses enfants à naître, alors qu’elle n’a pas passé d’échographie. Elle parlera au début d’un enfant pour passer à des enfants. Ensuite, il y a le repas qui au départ devait être avec Ino, Shikamaru, Sakura et Sasuke. D’un chapitre à l’autre, on passe du plan initial à une Sakura qui supplie Shikamaru de l’accompagner au repas puis à un Kiba qui est présent chez Ino.

Ensuite, il y a les enfants qui font un peu… bibelot chez mémé ? Omniprésent, mais qui ont peu d’importance/présence ; vous voyez un peu le genre ? Et il y a cette faute, récurrente qui est « grès » plutôt que « gré » qui m’a fait grincer des dents et la toute petite concernant l’appellation de Nana par Naruto qui à un moment dit qu’elle est sa nièce – plutôt que filleule – alors qu’il est son parrain.

Attention, ne vous trompez pas, j’ai beaucoup aimé ma lecture. En particulier le caractère plutôt rafraichissant d’Ino qui est souvent mal traitée dans les fanfics. Mais je crois que si Sweey prenait le temps de relire son histoire, elle pourrait sans nul doute la rendre plus agréable à lire.

Bref ! Je vous souhaite un bon moment !

Note (Admin) : avertissement pour présence d’indications de temps dans le textes, telles que : « Flash back »/ »Fin flash back » ou « Cinq ans plus tard ».

Fiche issue du : Grimoire.

Laisser un commentaire

