The long season (L’aigle de la 9e légion ; Slash ; Ang)

The long season (L’aigle de la 9e légion ; Slash ; Ang)


Couple / fiction centrée sur :  Marcus Flavius Aquila / Esca Mac Cunoval

 

The long season

Auteur : Nahara
Genre(s) : Longue attente…
Rating : MA
État : one-shot (env. 5.500 mots)
Connaissance du fandom : Inutile à Conseillée
Spoliers : post-film/roman

Résumé : Winter is a harsh time for Marcus. Every year it only gets harder.

Avis : Il y a, dans ce texte, une réelle poésie mélancolique qui sied à merveille le propos, l’époque, l’univers et les personnages. C’est d’autant plus remarquable que je suis moins sensible à la beauté du style dans les fics anglaises… En toute sincérité, je ne peux que déplorer la présence du lemon, qui à mes yeux n’apporte non seulement rien à l’histoire mais gâte beaucoup la réussite de la première partie, de par sa présence seule d’une part et de par la cassure de style d’autre part, associée à un choix de vocabulaire, pourtant hyper-classique dans tous les autres lemons de la terre mais bien malheureux dans ce contexte précis. Je recommande tout de même la fic car elle le mérite mais ne lui attribue plus que 3* lorsqu’avant d’en arriver au lemon, je penchais pour en mettre 5.

À ma connaissance, il n’existe pas de traduction française de ce texte.
(Si vous aimez cette fic, plutôt que de le dire ici, dites-le à l’auteur !)

Laisser un commentaire

