Shell (Naruto, Gén, hét, fr)

Shell (Naruto, Gén, hét, fr)


Fiction centrée sur le(s) personnage(s) : toute la génération de Naruto en plus de Temari.
Pairings : Neji/Tenten, …

Shell

Auteur : Umi-chan
Genre(s) : Général/School-fic/Amitié/Romance
Rating : Tout public
État : En cours… (9 chapitres parus + prologue)
Connaissance du fandom : Inutile

Particularité/Note : Présence d’OCs mais aucun en personnage principal. Pour celles et ceux qui aimeraient connaître les couples d’avance (en plus du Neji/Tenten), demandez-le à l’auteur par MP, elle vous répondra.

Résumé : Instruire, encadrer, entourer. Trois mots, un objectif, des milliers de chemins.

C’est sur cela que repose le credo des professeurs de Asahi, un lycée particulier situé au nord de Konoha, le village du feu. Chacun d’eux sait ce à quoi s’en tenir avec leurs élèves, envoyés dans la grande majorité des cas de force dans le pensionnat tenu par Koichi Tsunade, une femme à la volonté d’acier et au tempérament fougueux. Mais parce qu’ils ont eux-même choisi cette route, ils savent tous assumer leur rôle et, malgré les apparences, le tiennent à cœur.
Amitié, Rivalité, Fraternité et peut-être même Amour; des principes si importants pour les aider à se relever et à à nouveau espérer.
Pour certains, la route sera longue, mais l’avenir n’en brillera que plus.

Avant qu’ils ne sombrent davantage et qu’alors rien ne puisse plus les sauver…

Avis:

Que dire à propos de Shell ? De nombreuses school-fics ont vu le jour et continuent de voir le jour sur le fandom et très peu d’entre elles se démarquent par leur qualité et leur originalité. Pourtant, ici, Umi-chan relève le défi. C’est donc avec une plume toute en douceur et en poésie qu’elle esquisse le portrait d’adolescents profonds et attachants, tous plus ou moins égratignés par la vie, qui avancent ensemble vers un futur plus lumineux. L’auteur tend à respecter autant que possible leur caractère d’origine ce qui ajoute aux charmes de cette fiction et permet aux lecteurs de trouver rapidement ses marques dans cet univers contemporains bien loin de celui des ninjas.

Les personnages se révèlent au fil des chapitres, par petites touches, au travers de leurs pensées ou de leurs interactions les uns avec les autres. Chacun à sa manière parvient à nous interpeller, à nous donner envie d’en découvrir davantage, de suivre son évolution. Nul doute que l’auteur parviendra à vous faire apprécier chacun de ses personnages, même ceux que vous n’aimez pas d’ordinaire.

Les dialogues, eux, sont soignés et non dénués d’humour. Les thèmes abordés par cette fiction, souvent philosophiques, touchent des sujets rarement évoqués et vous poussent à la réflexion. Enfin, l’intrigue se met lentement en place mais promet un large éventail de sentiments et d’événements. Le tout vous est servi avec un style agréable, très travaillé, rempli d’images et de métaphores, qui confère à cette fiction l’atmosphère d’une belle journée d’été.

Petits bémols toutefois, malgré toute la poésie et la beauté de ces textes, vous pourrez sans doute croiser quelques lourdeurs dans les tournures. Rien de bien grave mais pour ceux qui préfèrent les styles plus incisifs, cela risque de vous freiner un peu. A côté de cela, quelques fautes d’inattention et des oublis de mots pourront parfois vous faire grimacer mais il suffit de le lui faire remarquer pour que l’auteur y remédie. Enfin, le temps de parution entre les chapitres est parfois assez long donc il faut savoir s’armer de patience mais l’attente en vaut généralement le coup.

En bref :

De toutes les fictions d’Umi-chan, c’est probablement son projet le plus abouti car le plus réfléchi et ça se voit. De manière générale, cette auteur à une très belle plume et arrive toujours à remuer quelque chose en vous. C’est pourquoi je vous recommande la lecture de Shell, que vous soyez ou non un(e) adepte de la school-fic car il serait dommage de passer à côté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s