The Legend of Zelda – The Path of Dreams (Legend of Zelda, gén, fr)

The Legend of Zelda – The Path of Dreams (Legend of Zelda, gén, fr)


The Legend of Zelda – The Path of Dreams

Fandom : Legend of Zelda.
Auteur : Loki.
Rating :13+.
Genres : Action-Aventure/Heroic Fantasy.
Connaissance du fandom : De base.
Note : Cette fiche a été écrite alors que j’en étais au douzième chapitre. (Admin : 26 chapitres à ce jour. Fiction en cours.)

Résumé : Dans une atmosphère de paix et de prospérité, le Royaume d’Hyrule semble promu à un avenir radieux. Link, jeune écuyer au service de la garde de la Citadelle, rêve, comme beaucoup de jeunes gens autour de lui, de devenir un fier soldat qui protègera cette sérénité. Mais, il se rendra bien vite compte que le chemin menant jusqu’à son souhait n’est pas celui qu’il escomptait et que l’accomplissement des rêves peut réserver bien des surprises… en bien ou en mal.

Avis de : Silver Fang

J’ai été très surprise par le début de cette fanfiction où on voit que Link est en plutôt bon terme avec Ganondorf ! On assiste à une journée « normale » pour Link qui subit les sermons de cette chère Impa, jusqu’à ce qu’une nouvelle – que je vous laisse découvrir – viendra tout changer. Je ne désire pas spoiler, mais je vous assure que j’en ai fortement l’envie, mais il n’y a pas un instant où je n’ai pas vu ce qui se passait. Je veux dire par là que je voyais les épées se lever et les entendait s’entrechoquer sous les cris des personnes présentes et non que je le sentais venir – car ce n’est pas le cas. J’étais complètement absorbée par l’univers de Loki, ce qui est un exploit en soit puisque je suis de nature à ne pas conserver mon attention très longtemps et je l’avoue, à chaque fois, c’est à contrecœur que je dois arrêter ma lecture.

Ne pouvant pas spoiler, je me permets cependant les critiques suivantes : le style de Loki est maitrisé, les fautes sont rares et on voit qu’elle adore écrire. Ça se ressent dans chacune de ses lignes !

Je vous souhaite donc une excellente lecture et n’hésitez pas à laisser un commentaire pour l’encourager ! :)

Fiche issue du : Grimoire.

Laisser un commentaire

