Soldiers of fate (Albator, gén, angl)

Soldiers of fate (Albator, gén, angl)


SOLDIERS OF FATE

Auteur : Cinerari
Fandom : Albator
Connaissance du fandom : euh… joker ?
Langue : anglais
Genre : kill ’em all option « non pas d’explication logique », « méchante entité divine », « psychologie dépressive » et « morts douloureuses »
Rating : T
Etat : en cours.
Personnages : Harlocks. Oui, avec un « s ».

Soldiers of fate, 4 chapitres, 13400 mots, en cours.
Disponible sur fanfiction.net.

Résumé : Welcome to the game, Harlock. It’s recommended that you play to win, all of you. The price for losing is far more than just your life, so kill your doubles.

Avis :

Au sein du petit monde du fandom d’Albator (oui, encore, et alors?), Cinerari est une auteur qui se démarque par la variété et l’originalité de ses scénarios. Elle présente également l’avantage de terminer ses fics et de ne pas se cantonner aux one-shots courts. Parmi tous les textes de cet auteur, j’aurais donc pu vous parler entre autres de l’histoire du chien, l’histoire du fantôme, ou l’histoire du clone vert (et non pas clown, ne confondons pas, et puis ce sont des histoires tristes en général), mais non, j’ai préféré vous parler de sa dernière production qui, au contraire des autres :

1) est à peine commencée ;
2) ne possède pas un scénario qui remporte la palme de l’originalité (il est même très banal, en y réfléchissant).

Alors vous allez me dire « pourquoi cette fic-là plutôt qu’une des autres ? ». Déjà parce que j’ai l’esprit de contradiction, ensuite parce que je ne présente jamais des fics pour leur histoire, mais toujours pour leur background particulier. En l’occurrence, je vous présente celle-là parce que j’ai mis « joker » dans l’intitulé « connaissance du fandom ».

.

Et je m’explique.

Pour cette ligne « connaissance du fandom », j’aurais pu noter « de base », ce qui aurait été tout à fait juste. Sauf que.
Soit le fandom d’Albator. Si vous pensez à une série avec une pointe de tendresse nostalgique, ça ne suffit pas. Deux non plus, d’ailleurs. Bien sûr il y a le film de 2013, et l’idéal pour démarrer la lecture, ce serait de connaître encore une autre série. Parce que Albator, ça n’a jamais été « un » fandom et que la plupart des fics sont, d’un point de vue strictement technique, des crossovers.

En général, ça ne se voit pas car l’auteur cherche à garder une linéarité dans l’univers. Pour « Soldiers of Fate », c’est le contraire : cette fic est quelque chose que je qualifierais de « super combo », et c’est pour cette raison – uniquement pour celle-là – que je la trouve intéressante.

Et donc « connaissance du fandom de base », mais pour chaque fandom. Pour information, il y en a huit.

.

Bref, un multi crossover à huit fandoms, ce qui n’est pas quelque chose qu’on voit tous les jours. Avec sa rédaction à la première personne, tout l’intérêt de l’exercice de style est qu’il permet de se plonger dans la psychologie du personnage narrateur, tout le fun vient de ce que tous les personnages narrateurs portent le même nom, toute la difficulté sera de bien différencier les psychologies, tout le jeu réside dans le fait que les fandoms ne sont pas nommés de façon explicite.

Personnellement, j’ai l’impression de faire un cache-cache géant.

.

Un mot sur le scénario, à présent. Deux mots, en fait : Battle Royale. Soit une arène, des gens jetés dedans, ready, fight ! Comme je l’ai mentionné au départ, rien de bien original finalement. Mais les paris sont ouverts.

Conclusion :
Vous aimez Albator ? Mutipliez-le par huit. Il ne doit en rester qu’un.

2 réflexions sur “Soldiers of fate (Albator, gén, angl)

  1. Rha, tu me fais envie, avec ta rec’. Si je n’avais pas autant de mal à lire en anglais et si ma connaissance du fandom Albator n’était pas si lointaine, je la lirais avec plaisir…

    J'aime

Laisser un commentaire

