Somnium (Star Wars, gén+hét, fr)

Somnium (Star Wars, gén+hét, fr)


Titre : Somnium

Fandom : Star Wars
AuteurKallen Mason
Statut : Histoire en cours
Rating : K
Genre(s) : Action-Aventure, un peu de romance
Connaissance du fandom : conseillée

Résumé :

Padmé Naberrie, jeune New-yorkaise, rêve depuis toujours d’une autre galaxie et d’un homme appelé Anakin Skywalker. Quand elle réalise que ses rêves sont réels, il est déjà trop tard. Darth Vader vient conquérir cette planète trop longtemps oubliée.

Pourquoi lire cette fanfiction ?

A la vue de ce résumé, on peut avoir peur. Padmé qui est une Terrienne et est reliée par des rêves à Anakin. Une histoire qui n’a rien à voir avec l’univers d’origine. Mais c’est ce que j’ai particulièrement apprécié.

C’est là une histoire originale dans le sens où revisiter l’histoire de Star Wars en impliquant la planète Terre et en faisant de Padmé une Terrienne est inédit. Et l’autrice sait où elle va. On sent que l’histoire est travaillée et l’explication des rêves de Padmé est tellement surprenante et cohérente à la fois qu’on ne peut dire que chapeau à l’autrice pour avoir crée un scénario aussi fou. Et même si on est au début de cette histoire, j’avais envie de vous la faire partager car elle est en train de prendre une tournure des plus intéressantes !

Au niveau des personnages, on est certes avec une Padmé que certains pourraient juger OOC. Mais, dans ce contexte, il est normal que certains traits de caractère ne soient pas exactement les mêmes que la Padmé de la saga. Mais les différentes restent assez minimes car les grandes lignes sont à peu près similaires. Cette Padmé-là est en tout cas attachante, et on prend plaisir à la suivre dans ses interrogations et ses inquiétudes sur elle-même. L’intrigue est avant tout centrée sur Padmé mais d’autres personnages viennent s’ajouter à la liste, tous aussi intrigants et prenants.

Quant au style d’écriture, ne vous attendez pas à un style d’écriture révolutionnaire. Le style est simple, parfois maladroit, et certaines tournures pourraient correspondre aux pensées de Padmé. Mais ça apporte, à mon sens, un peu de fraîcheur et de spontanéité à cette histoire.

Voilà le genre d’histoire qui peut se lire après une dure journée, sans prise de tête. Je ne peux donc que vous la conseiller =)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s