Lâche (Général : poésie, hét, fr)

Lâche (Général : poésie, hét, fr)


Lâche. Admin : Lien mort. Si vous savez où retrouver cette fiction, merci de nous en informer.

Auteur : .
Genre : poème.
Rating : Tout public.
État : Terminé. Poème unique.

Résumé : (note de l’auteur prise en réponse à un commentaire) Il y a ceux qui foncent et s’en foutent s’ils pleurent demain, et ceux, fatigués de pleurer ou n’aimant pas souffrir, n’y trouvant aucun intérêt, qui préfèrent s’abstenir de céder.

Avis : Si vous ne connaissez pas Eric Maravelias, alias Cash, c’est l’auteur qui fait un carton en ce moment avec La Faux soyeuse, sorti chez Gallimard dans la série noire. Or, il se trouve que cet auteur écrit aussi des poèmes (plein !).

J’avoue que la poésie est un genre auquel je suis peu sensible. Ou presque. Hugo ou Baudelaire, forcément, je me pâme. Mais sinon, j’ai remarqué que, sur le site Atramenta, sur lequel on trouve beaucoup de poésie, je me laissais peu toucher par des poèmes que d’autres semblent bien plus apprécier.

Pourtant, celui-ci, je l’ai adoré !

Le style, déjà : simple, ou peut-être faussement simple, mais beau. Rien que là, c’est intéressant. Un poème qui est beau parce que l’histoire, le style et le rythme le sont, sans que l’auteur se sente obligé de faire étalage de tout son vocabulaire.

Ensuite, ça tourne bien. J’ai d’ailleurs remarqué que les lecteurs reprenaient aisément une strophe dans leur commentaire, comme quoi on se laisse facilement entraîner par ce texte, et c’est touchant.

Joli, vraiment.

J’aurais aimé pouvoir

Un peu mieux vous connaître.

Plutôt qu’un au-revoir,

Un : À demain, peut-être,

Une réflexion sur “Lâche (Général : poésie, hét, fr)

Laisser un commentaire

