Apple Vines (Chrestomanci ; Gen ; Ang)

Apple Vines (Chrestomanci ; Gen ; Ang)


Fiction centrée sur : Cat (Éric) Chant, Chrestomanci, (Gwendolen Chant)

Apple vines

Auteur : Cest what
Genre(s) : réflexion, définition d’une famille
Rating : PG
État : one-shot (2.200 mots)
Connaissance du fandom : Indispensable
Spoliers : au minimum Charmed life / Ma sœur est une sorcière, possiblement The Pinhoe Egg (mes souvenirs des romans est un peu lointain)

Résumé : Cat doesn’t think he’s had a family, a proper family, in – well, in a long time.

Avis : J’ai surtout aimé toute la première moitié de la fic où Cat expose sa définition de la famille, pour l’angst et le chagrin sous-jacents qu’elle contient. Finalement, dans les romans, on ne sait que peu ce que Cat ressent suite aux événements de Charmed life / Ma sœur est une sorcière et ce qui est mis en lumière ici, tant sur Gwendolen elle-même bien sûr que sur La Famille et même Janet, sonne terriblement juste.
La seconde moitié de la fic a à mes yeux moins d’intérêt mais on notera tout de même que l’auteur parvient à respecter avec finesse l’univers et l’ambiance des romans, Cat et Chrestomanci apparaissant particulièrement In Character. Je regrette que la chute de la fic soit un peu faible, cependant.

À ma connaissance, il n’existe pas de traduction française de ce texte.
(Si vous aimez cette fic, plutôt que de le dire ici, dites-le à l’auteur !)

Une réflexion sur “Apple Vines (Chrestomanci ; Gen ; Ang)

Laisser un commentaire

