In His Stead (Le Seigneur des Anneaux, gén+hét, ang)

In His Stead (Le Seigneur des Anneaux, gén+hét, ang)


Fiction centrée sur le(s) personnage(s) de : Faramir, Legolas, Aragorn, Frodon, Pipin, Merry, Gandalf

Couple: Faramir/Éowyn (secondaire à l’intrigue)

In His Stead

AuteurIceAngel7
Genre(s) : Adventure/Générale
Rating : 13+
État : Terminée ( 55 chapitres).
Connaissance du fandom : Indispensable

Résumé : « Do you wish then that our places had been exchanged? » Faramir and his companions’ journey from Imladris draws near to its end in the City of Kings.

Avis :  Dans cette fanfiction, Faramir est celui qui part de Imladris en compagnie de la communauté de l’anneau. J’aime beaucoup comment l’auteur réussi à faire des changements dans l’histoire originale sans que cela soit toujours pour le mieux. Faramir est bien différent de Boromir, mais ça ne fait pas de lui quelqu’un qui peut  arranger tout ce qui passait mal dans les livres. Il n’est pas tout puissant, trop intelligent et ne devient pas la vedette du seigneur des anneaux.  Il reste un homme avec tous les défauts que cela implique. L’intrigue est vraiment bien faite. Il y a vraiment un bon équilibre entre ce qui est pareil au canon et ce qui est différent. C’est assez différent pour que l’histoire soit intriguante, mais pas trop. Cela rend, à mon avis, les changements plus plausibles.

Les personnages sont plutôt fidèles au canon. (celui des livres) Leurs relations sont intéressantes. Particulièrement, celle de Legolas et de Faramir.

L’auteur prévient dans les premiers chapitres que cette histoire a été commencé il y a longtemps et que son style s’est amélioré au fil du temps. C’est effectivement le cas. Par contre, il (ou elle) suggère de sauter des chapitres et de commencer sa lecture au chapitre quinze. Je ne trouve pas cela nécessaire, mais si vraiment vous n’aimez pas le style des premiers chapitres vous pouvez le faire. Vous allez perdre quelques éléments de l’intrigue, mais je crois que la fic peut tout de même rester compréhensible.

La seule chose que je reproche à cette fic, c’est sa fin un peu trop rapide. J’ai vraiment trouvé dommage que la fin ne soit pas mieux exploitée.  Cette fanfiction reste tout de même très prenante et divertissante. Et je vous la conseille, si vous cherchez  quelque chose de léger à lire sur Le Seigneur des Anneaux.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s