Dimension Hopping for Beginners (Harry Potter, gén, ang)

Dimension Hopping for Beginners (Harry Potter, gén, ang)


Personnage principal : Harry P.

Dimension Hopping for Beginners

Auteur : nonjon.
Genre : parodie, aventure.
État : terminée.
Rating : M.

Résumé : COMPLETE. In the heat of the battle, he swore a blood oath to defeat Voldemort in every form. But when you factor in his understanding and abilities to travel to alternate dimensions, it presented the sort of problem only a Harry Potter could have.

Avis, par Meish Kaos : Comment se moquer des clichés de la fanfiction.

Vous y trouverez du crack, de la mort de personnages, de l’hétéro, du slash, et tous les clichés de Harry que vous pouvez imaginer, allant du Harry ni tout blanc ni tout noir, du Harry sarcastique, indépendant de l’influence des adultes, ultra-méga-surpuissant, transformé en fille…

J’ai adoré !

Mon appréciation : Excellente. Avec une note de 1 sur 5 sur mon échelle d’appréciation personnelle dans cette catégorie de fics excellentes.

Autre fiche de recommandation : sur tvtropes.

Publicités

2 réflexions sur “Dimension Hopping for Beginners (Harry Potter, gén, ang)

  1. La fic semble en effet reprendre tous les clichés de fanfictions que les auteurs aient pu imaginer, en particulier sur les origines secrètes des personnages (Harry descendant de Grinffondor, Lily – et donc Harry – descendante de Merlin, Hedwige secrètement un phénix… (j’avoue que celui-ci m’a amusée)) mais je ne suis pas allée bien loin dans ma lecture (je me suis arrêtée au milieu du 3e chapitre, soit le 4e monde) parce que la façon dont s’est raconté ne m’a pas plu. En effet, ce n’est pas vraiment raconté sous forme de récit mais plutôt sous forme de délire de l’auteur (avec beaucoup de dialogues) auquel je suis restée hermétique, avec la sensation que l’auteur ne me laissait pas entrer dans son délire (mais peut-être ne suis-je pas assez fan d’HP pour ça, je lis très peu de fics où Harry est le héros et la fic joue beaucoup dessus, justement). L’humour, s’il y en a, m’est complètement passé au-dessus de la tête. La rec sur TVtrope parle de bashing et en effet il y a de ça (mais pas que sur Draco, Snape et le Harry/Draco) et c’est quelque chose qui ne m’a jamais plu, que je n’ai jamais trouvé drôle, dans aucune circonstance, même dans des fics qui se prétendaient parodiques. Enfin, le personnage d’A.K. (c’est-à-dire le Harry surpuissant qui a vaincu Voldemort et se balade depuis d’univers parallèle en univers parallèle pour, hem, « aider » les autres Harry à faire de même) m’est extrêmement antipathique.
    La fic plaira peut-être à certains mais à moi pas du tout, raison pour laquelle je lui mets 2 étoiles (« si on aime le genre »).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s