Aux creux de ses mains (originale, hét, fr)

Aux creux de ses mains (originale, hét, fr)


Aux creux de ses mains

Auteur : Gossip Coco.
Genre : romance, D/s : Domination/soumission.
Rating : 16+.
État : One-shot.

Résumé : Max a toujours vécu une vie grise et morne, toujours en marge de la société. Jusqu’à sa rencontre avec le mystérieux Alex, aussi marginal qu’elle.

Avis : Dernier texte recommandé du recueil « La première fois que… » (allez sur cette fiche pour lire les explications si vous le voulez).

Alors, le sujet de la domination/soumission, c’est un sujet qui me dérange énormément. Je peux concevoir que ce soit fait dans un jeu ponctuel. Que ce soit quelque chose dans lequel deux personnes puissent entrer au long cours dans leur vie de tous les jours… J’ai vraiment beaucoup beaucoup de mal avec ça.

Et pourtant, l’auteur a su traiter ici ce sujet d’une manière belle, douce… et même apaisante. C’est surprenant et extrêmement bien réussi.

La domination ici ne prend pas la forme d’actes durs. Elle prend la forme d’un morceau de piano joué pour une seule personne, d’un manteau ne couvrant que des sous-vêtements, d’un menu commandé pour deux…

Surtout, la personnalité du personnage principal est très bien exploitée. Il y a aussi une ambiance très agréable, avec Vienne, ses rues, la musique classique et le piano, qui donne à ce one-shot l’aspect doux et apaisant qui m’a bien plu ici.

 

Publicités

3 réflexions sur “Aux creux de ses mains (originale, hét, fr)

  1. Il est vrai que c’est assez délicat quand l’auteur traite de la soumission/Domination.Mais si l’histoire est bien traité comme celle qui a l’air de l’être lorsqu’on lit l’avis,la lecture devient agréable, confortable, sereine, n’étant pas dérangé par le contenu. Ce thème a souvent été abordé d’une manière brusque. Il est donc mieux de le traiter avec douceur, égard même si cela est de la soumission. Je me suis essayée à cette écriture en écrivant une OS sur mon blog en deux parties que j’ai traité de cette façon.C’est toujours mieux de tenter d’apporter de la délicatesse, sensibilité.

    J'aime

    1. Généralement, le système de commentaire sur le WP est plutôt utilisé pour commenter la fiction recommandée, apporter un avis complémentaire qui va – ou non ! – dans le sens de la recommandation, préciser ce qui a particulièrement plu ou déplu dedans et qui ne figure pas forcément dans la recommandation, afin que les autres futurs lecteurs aient une idée de ce à quoi s’attendre.

      Mais si tu veux discuter du sujet (ou d’un autre d’ailleurs), nous t’accueillerons avec plaisir sur le forum (t’as un lien tout en haut, dans la barre de menu) où l’endroit sera plus adapté pour confronter les points de vue ;)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s