Cauterize (Harry Potter, gén, ang)

Cauterize (Harry Potter, gén, ang)


Personnage principal : Dennis Crivey. Plein d’autres personnages.

Cauterize

Auteur : Lady Altair.
Genre : Tragedy.
État : one shot.
Rating : K+.

Résumé : « Of course it’s missing something vital. That’s the point. » Dennis Creevey takes up his brother’s camera after the war.

Avis, par Meish Kaos : Court one shot que j’ai vraiment adoré.

L’auteur dresse ici une peinture fantastique et touchante de l’après-guerre, par petites vignettes, à travers Dennis Crivey et son appareil photo.

Mon appréciation : Excellente. Avec une note de 4 sur 5 sur mon échelle d’appréciation personnelle dans cette catégorie de fics excellentes. C’est donc une fiction qu’il faut impérativement lire.

Autres fiches de recommandations : plein ! Notamment sur Know it Alls, Coffee and Chocolate et Epic Recs (en anglais).

3 réflexions sur “Cauterize (Harry Potter, gén, ang)

  1. J’ai failli passer à côté de cette fic parce que je ne voyais même pas qui était Dennis (et je ne situe qu’à peine qui est Colin) mais le savoir n’est au final pas important puisque, comme il le dit lui-même, ce n’est pas de lui qu’il s’agit.
    Une fic touchante d’un bout à l’autre, qui sonne incroyablement juste et fait résonner quelque chose à l’intérieur. Une fic qu’il faudrait probablement lire deux fois pour en apprécier à sa juste valeur toute la profondeur. Je la sauvegarde sur mon DD et vais l’intéresser à son auteur de plus près, même si (peut-être surtout parce que) elle écrit sur des personnages qui ne me sont pas familiers.

    J'aime

Laisser un commentaire

