La paradoja de las estrellas (Fairy Tail, gén + hét, fr)

La paradoja de las estrellas (Fairy Tail, gén + hét, fr)


Titre : La paradoja de las estrellas (Le paradoxe des étoiles)

Fandom : Fairy Tail
AuteurRobin Panther
Statut : Histoire en cours
Rating : +13
Genre(s) : Romance / Action-Aventure / Mystère / Amitié
Connaissance du fandom : inutile

Résumé :~~ Les hommes sont depuis toujours les marionnettes du Destin, obéissant à ses envies, ses caprices, et on pensait que cela ne changerait jamais […] Il régit l’ordre naturel du monde ; s’il perd sa neutralité, on entendra sonner le glas de l’humanité toute entière ~~

Au fin fond du Desierto, vaste pays de sable où la notion du temps semble être suspendue depuis la fin de la « Grande Guerre », une mage assiste à un tournant de sa vie. Une vie qui bascule par l’une de ces rencontres uniques, dont seul le Destin a le secret.
Désormais à des années-lumières de ce qu’elle a toujours connu, elle tente de profiter au mieux de sa nouvelle vie auprès de ses nouveaux compagnons, avec ses lots quotidiens de rires et de joies, de turbulences, de crises, de larmes… et de ces peines semblables à des raz-de-marées dévastateurs.
Mais alors qu’elle s’accroche désespérément à ce nouveau foyer, des événements surgissent, se bousculent et sa bulle menace de voler en éclats.

« Le Destin, qu’il soit décrié, meurtri, loué, ou tout simplement accepté tel qu’il est, n’est qu’une furie incontrôlable, qui frappe au hasard lorsqu’on s’y attend le moins, ouvrant ou ré-ouvrant ainsi nos blessures les plus secrètes. Celles que l’on s’évertue à cacher derrière des sourires rayonnants, et qui ne cicatrisent jamais vraiment. »

Pourquoi lire cette fanfiction ?

Je pensais attendre que l’histoire continue son petit bout de chemin avant de la recommander sur FINTE, mais cette histoire est si bien écrite que j’en fais une fiche dès maintenant. Pour l’instant, il n’y a que le prologue et quelques chapitres mais il s’agit d’une fic en réécriture et l’autrice s’investit énormément dans cette refonte complète de l’intrigue.

Et cette histoire est un vrai délice pour les yeux ! Le résumé a pour mérite d’attiser la curiosité et de nous faire penser que l’héroïne inventée par l’autrice n’est pas une Mary-Sue. Et les premières lignes confirment cette impression.

Tout d’abord, Robin Panther nous dépeint le pays lointain de Desierto avec moult détails et parvient à créer une ambiance espagnole, aux couleurs du désert. On est plongé dans l’histoire, dans ce pays qui possède de profondes blessures et qui porte en horreur la magie, aussi rude et chaleureux que le désert. L’univers est donc pensé et soigné, on sent tout l’imagination de Robin Panther à travers sa plume. Cela pourrait aisément se raccrocher au manga d’origine tout en s’en éloignant.

Concernant l’héroïne, elle est tout sauf superpuissante. Du jour au lendemain, la vie d’Emma va changer du tout au tout. Insignifiante, elle va se transformer en criminelle. Elle réagit comme réagirait n’importe lequel d’entre nous, ses choix sont raisonnés et elle se débrouille comme elle peut. L’intrigue met également en place Max Alose. Oui oui, Max de Fairy Tail qui maîtrise le sable. Un personnage inexistant des fanfictions qui se retrouve au premier plan, bien avant son intégration à Fairy Tail. Découvrir ce personnage sous sa plume, défaitiste mais qui tente de garder espoir, qui cache comme il peut sa magie, est vraiment une très bonne surprise.

Que dire à part que son style d’écriture est vivant, très accrocheur ? La longueur des chapitres peut rebuter (plus de 10 000 mots par chapitre) mais on ne sent pas les minutes passer quand on lit son histoire. Il faut prendre du temps pour lire mais son style est simple et très addictif à la fois. Les émotions, les descriptions, les scènes de bataille… Tout est si bien détaillé qu’on a le sentiment d’y être.

Bien que l’histoire débute à peine, on peut sentir à la lecture de ces quelques chapitres le soin apporté à l’intrigue, aux personnages et aux ressentis. Vraiment, une très bonne impression sur ces chapitres qui laisse présager une très bonne histoire =)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s