Underlying + suites (Originale, slash, ang)

Underlying + suites (Originale, slash, ang)


 
Titre: Underlying
 
Auteur: Magali
Genre(s): Drame, humour
Rating: 13+
État :terminée (25 chapitres)

Résumé:Mark and Sandy hate each other with a passion, and not in a harmless way. They actually have fist fights every couple of days that often end up bloody. Everything Sandy does rubs Mark the wrong way; the way he looks, the way he speaks, how he successfully ignores him, and most of the time he just wants to kill him. But once he accidentally hits him with his car, things start to change, and while he still hates him – with a passion – he doesn’t really want to kill him anymore, much.

Avis: C’est une school fic avec une relation amour-haine assez classique, mais qui se distingue par son intensité. Mark, le personnage principal, a un sérieux problème de contrôle de la colère. L’auteur a un don incroyable pour nous faire ressentir cette rage intérieure, cette frustration, cette jalousie que l’adolescent ressent envers Sandy. Cela rend Mark très réel et très attachant. (Alors qu’il faut bien se l’avouer, il a un caractère déplaisant) J’ai ressenti beaucoup de compassion pour ce personnage vraiment égocentrique.

J’aime beaucoup le trope amour/haine, mais je le retrouve rarement réaliste. Cette fiction arrive presque à me le faire croire. Elle ne commence pas  avec le personnage qui dit qu’il déteste quelqu’un tout en pensant qu’il est très sexy. La colère et la jalousie de Mark l’aveuglent et prennent toute la place dans sa tête. Il ne pense pas du tout (au début) aux attributs physiques de Sandy. J’aime bien aussi que la haine de Mark ne soit pas « fausse ». Il y croit vraiment et pas à moitié. L’évolution de la relation se fait lentement et en même temps que Mark  »grandit ». Cela n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe.

L’histoire est principalement de son point de vue, mais on a droit quelques fois au point de vue d’autres personnages. Ce qui est bien utile parce que ce sont des narrateurs beaucoup plus fiables que Mark. Cette fic est légère et divertissante. Je vous conseille également de lire les autres O.S qui suivent. La fin semble faite à la va-vite et l’auteur le  rattrape avec ces textes.

Four Times Mark was an Idiot and One He (Almost) Wasn’t

The One in Which They Sort of Go on a Date

Being Here Feels Like Present Enough

Time Alone

Une réflexion sur “Underlying + suites (Originale, slash, ang)

  1. Ah tiens, j’ai lu la fic en question et effectivement, la fin m’a laissé un peu sur ma faim. Comme toi, j’ai bien aimé l’attitude de Marc, l’auteur parvient à merveille à nous faire ressentir toute sa frustration lorsqu’il doit se coltiner Sandy dans la voiture.

    Je n’avais pas vu qu’il y avait des suites, je vais m’empresser d’aller lire ça alors!

    J'aime

Laisser un commentaire

