Radioactif (Teen Wolf, slash, fr)

Radioactif (Teen Wolf, slash, fr)


Couple / Personnages Principaux : Stiles Stilinski / Derek Hale.

Radioactif

Auteur : Alice Saturne.
Genre : Aventure / Romance.
Rating : 13+.
État : Terminé, OS.
Mots : 8,739.
Connaissance Du Fandom : Nécessaire.

Particularité : Yaoi/Slash, description de batailles, donc violence.

Résumé : « Le petit chaperon rouge est devenu chasseur, » chantonna Stiles. Un sourire étira ses lèvres. « On va bien s’amuser. »

Avis : Un peu frustré-e-s des personnages qui ont toujours besoin d’être sauvés ? Envie de voir quelqu’un prendre les choses en main et s’en sortir avec brio ? Madame est servie ! Ici, Stiles devient autre chose que le meilleur pote du héros et on aime.

Bon, pour être tout à fait honnête, le scénario est relativement attendu. Pas de plot twist délirant, ici, la fiction a juste pour but de vous donner exactement ce dont vous avez envie. Avec quelques libertés, comme le fait que Stiles y est atteint de TDAH alors qu’il est bien précisé dans la série que ce n’est qu’une blague entre Scott et lui. Mais on pardonne à Alice Saturne parce qu’elle a le talent  de transformer n’importe quelle idée sucrée en milliers de petits bonbons délicieux.

Une fic qu’il fait bon lire pour se passer les nerfs.

Citation :

Stiles commença à courir. Tous les soirs, juste avant que la nuit ne tombe, il courait. Il se rendit vite compte que c’était le solution parfaite. Parfait, l’étirement des muscles, la brûlure de ses poumons et sa tête qui se vidait comme une baignoire dont on enlève le bouchon. L’espace d’une demi-heure, les et si se transformaient en c’est comme ça. Il ne s’aventurait jamais au-delà des sentiers battus, ne prenait pas de risques inutiles.<

Sauf un soir.

Un soir, il oublia. Pour sa défense, c’était un mauvais soir. Un des soirs ou son esprit était brouillé par la rage et l’impuissance qu’il ressentait à voir son meilleur ami s’éloigner tous les jours un peu plus. Scott avait la tête dans la mélasse de son amour maudit par les étoiles, se croyait le Roméo de sa Juliette. Et, si Juliette portait une arbalète et avait autant de sang sur les mains qu’eux tous réunis, peu importait. Le canon n’était pas respecté. D’ailleurs, Stiles n’était pas Mercutio. Non, Isaac avait pris cette place, et Stiles se demandait avec amertume si Mercutio ne voulait pas baiser Roméo.

Shakespeare, au fond de sa tombe, se tordait probablement de rire.

Publicités

2 réflexions sur “Radioactif (Teen Wolf, slash, fr)

  1. J’ai bien aimé, surtout le début, L’explication du titre est particulièrement mignonne. Le développement et la fin sont, comme mentionné, assez convenus. Le s

    J'aime

  2. Oups, la suite de mon commentaire s’est effacée. Je voulais juste dire que j’aimais bien le style d’écriture de l’auteur. Et que je n’étais pas d’accord sur un point, il est vrai que la fic ne respecte ps tout le canon, mais le TDAH de Stiles l’est.

    Pour preuve, l’épisode 17 de la saison 3; Lorsque la mère de Scott demande à Stiles s’il a des problèmes de concentration, il répond que son adderall ne fonctionne plus. L’adderall « soigne » le TDAH.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s