Les jumeaux du temps (Legend of Zelda, gén, fr)

Les jumeaux du temps (Legend of Zelda, gén, fr)


Auteur :  Cricri.
Rating :  13+.
Genres :  Action-Aventure/Heroic Fantasy.
Connaissance du fandom :  Inutile.
Note : Très bien.

Lien vers histoire : Les jumeaux du temps

 Résumé :

Dix ans se sont écoulés depuis que Link est redevenu enfant après avoir vaincu Ganondorf. Il a grandi et est devenu un personnage important dans l’armée d’Hyrule.

Apprenant la naissance imminente de son premier enfant, il rentre chez lui, mais une mauvaise surprise l’y attend…

Avis de : Silver Fang

Je tiens à préciser que, bien que je sois mentionnée comme bêta-lectrice, mon rôle n’a été que de revoir le chapitre pour signaler les fautes restantes – quand il y en avait – dans le texte de Cricri avant sa publication. Ça me permettait également d’avoir la primeur sur le chapitre, en grande impatiente que je suis. C’est dire à quel point j’aime cette fanfiction ! :)

Je suis cette histoire avec beaucoup d’intérêt depuis quelques mois déjà. À la base, je ne comptais pas sélectionner cette histoire pour cette fiche, mais bien une que l’autrice avait terminée. Cependant, au fil de ma lecture, je me suis rendu compte que son autre histoire n’était pas aussi aboutie que celle-là. Il y a définitivement quelque chose que Les jumeaux du temps possède qui ne peut faire autrement que de nous scotcher devant l’écran, suppliant presque de voir la barre de défilement être loin de la fin. L’autrice travaille très fort pour penser à tous les détails et s’assurer que tout est cohérent et ça se voit dans ses chapitres. Son style est plutôt simple et léger, mais plaisant. Et son niveau de français est irréprochable !

Pour parler de l’histoire un peu, on a droit à l’éternel retour de Ganondorf ! Parce que, non, on ne peut pas parler de « Legend of Zelda » sans voir le nom de Ganondorf quelque part. Et celui-ci revient avec un terrible plan qui m’a réellement surprise. Je m’attendais à voir le sempiternel kidnapping de la princesse Zelda, mais non. Cette fois-ci, Ganondorf se présente sous son jour le plus fourbe et diabolique !

L’autrice le pousse dans la folie vengeresse et ça lui va bien. Il n’est pas présenté comme étant un bourrin irréfléchi – comme on voit trop souvent dans les récits – dans cette histoire, il est réfléchi et ne se laisse pas aisément berner. Il répond toujours après un certain recul et agit toujours avec un coup – si ce n’est plus – d’avance.

La nouveauté de l’histoire réside dans les personnages principaux : Robin, un fils dont les parents ont été emprisonnés par Ganondorf et Line, la fille de Malon et Link. Ensemble, ils devront affronter plus d’un danger pour défendre leur vie et celle de ceux qu’ils aiment.

Je vous invite donc à venir lire cette histoire et la commenter ! :)

Fiche issue du : Grimoire.

Laisser un commentaire

