Old Ennemies (Esprits Criminels, gén, ang)

Old Ennemies (Esprits Criminels, gén, ang)


Old Enemies

Langue : Anglais.
Auteur : shelly.hoffer.7.
Genre : Angst, policier.
État : Terminée, 30 chapitres.
Rating : +18 (torture).
Connaissance de l’anglais : courant.
Connaissance du fandom : nécessaire jusqu’à la saison 5.

Résumé : The Reaper is back! But he’s dead isn’t he? Hotch and the team get a new case involving, what they believe to be a copycat. Are they sure? Where will the case lead? And will Hotch live to see the end? Rated M for violence, gore, and language.

Avis : Old Ennemies ou comment prolonger le plaisir du Reaper ! Cette fiction est un pur régal ! L’auteur a réussi le tour de force de rester conforme au canon tout en mettant en scène le plus grand ennemi de Hotch. Le résultat est tout simplement prenant.

Les personnages restent IC, même Hotch qui ne tombe pas dans le Gary Stu. Sa réaction au Deal du Reaper dans les premiers chapitres est vraiment bien trouvée : elle colle à la situation et au personnage. Voir Hotch en difficulté est juste tellement jouissif. XD

Le reste de la team n’est pas passé aux oubliettes. Rossi, Morgan, Prentiss et les autres ont tous un rôle à jouer, même si les personnages principaux restent Hotch et le Reaper. Assez tôt, on voit une romance se profiler. Sans être fan du pairing, je dois dire que l’auteur l’a bien tournée.

Je regrette juste la facilité scénaristique du trou de mémoire. C’est compréhensible et ça permet de faire avancer l’histoire sans s’appesantir davantage sur vous-verrez-qui mais ça reste une facilité scénaristique. Il n’en reste pas moins que l’histoire est excellente et particulièrement entrainante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s