Sans aucun regret (Berserk, slash/yaoi, fr)

Sans aucun regret (Berserk, slash/yaoi, fr)


Pairing : Guts/Griffith.

Sans aucun regret

Auteur : annaoz.
Genre : PWP.
État : one shot.
Rating : 16+.

Résumé : Guts est l’assassin favori de Griffith et il ne rechigne pas à récompenser un travail bien fait.

Avis : Ce texte a beau être un PWP, il s’insère surtout impeccablement dans le manga, donc voici un rappel du moment où cette scène se situe :

Griffith et sa troupe sont à la cour du roi. Après une nouvelle victoire, le roi annonce qu’il est prêt à anoblir Griffith, mais la reine et des membres de la cour complotent et ont préparé un poison qu’ils projettent de faire boire à Griffith pour l’assassiner. Celui-ci, ayant vent de ce projet, prévoit de remplacer ce poison par un autre qui, bu en petite quantité, le fera plonger de manière temporaire dans un sommeil proche de la mort, ce qui permettra à Guts d’aller assassiner ses ennemis tandis qu’ils croiront avoir réussi.

Alors, premier point fort pour ce texte : c’est bien écrit. Remarque répétée de fiche de recommandation en fiche de recommandation, mais les fictions ayant un style appréciable vraiment en tant que tel ne sont pas si nombreuses et le style de celui-ci est vraiment très bon.

Ensuite, deuxième point fort : la caractérisation. Je serais tentée de dire qu’elle est parfaite. Guts est Guts. Griffith est Griffith. Et leur relation, pleine d’ambiguïté, d’allégeance poussée à l’extrême de Guts, de manipulation mêlée de possessivité et d’une réelle affection de la part de Griffith… tout est là.

Enfin, la scène de sexe est belle. Pas belle dans le sens douce et romantique mais tellement bien écrite et réussie dans la caractérisation des personnages qu’on ne peut qu’accrocher et que je l’ai même, exceptionnellement pour un texte aussi court, trouvée hot.

Seule remarque : petit cafouillage de concordance de temps en début de one shot : ne vous laissez pas tromper par le premier paragraphe, ce texte est au présent (et ne vous laissez pas non plus arrêter par ça : il ne le mérite pas).

Extrait :

« Je n’ai pas peur. » répète la bouche de Griffith, les yeux et les mains de Griffith.

Et Guts capitule, rentre sa folie rouge, se laisse aller aux paumes qui parcourent son dos, le débarrassent de sa tunique, de sa ceinture, de ses chausses, le mettant à vif du bout des doigts, avec une habileté non feinte.

8 réflexions sur “Sans aucun regret (Berserk, slash/yaoi, fr)

  1. Excellente fic. C’est rarissime d’en lire sur le fandom ! (La 2e que je lis en français seulement…) Merci de l’avoir partagée ^^

    J'aime

    1. Bonjour V-lena. J’ai vérifié le lien et il fonctionne chez moi (firefox) ; tu n’as pas non plus besoin d’avoir un compte AO3 pour y accéder. Quel problème rencontres-tu exactement ?

      J'aime

      1. J’ai beau cliqué sur le bouton que je sais que même si c’est un texte contenant des propos adulte je veux continué. Je testerai encore une fois ce soir, mon ordinateur doit buger :/ Merci quand même (je n’ai pas de code parental) .

        J'aime

Laisser un commentaire

