Ame no Bun’raku (Fairy Tail, gén, fr)

Ame no Bun’raku (Fairy Tail, gén, fr)


Titre : Ame no Bun’raku

Fandom : Fairy Tail
AuteurLucifer-L
Statut : One-Shot
Rating : K
Genre(s) : Douleur-Réconfort / Poésie / Univers Alternatif
Connaissance du fandom : pas indispensable, il s’agit d’un Univers Alternatif

Résumé :

Parmi les gouttes de pluie et les cris de l’orage, on cherche un présent pour une personne chère. Une ruelle mystérieuse habitée par d’étranges boutiques apparaît dans la tourmente. Visite d’un monde des merveilles, rencontre éphémère, instant suspendu entre les parapluies et les poupées de chiffon. La pluie tombe…

 

Pourquoi lire cette fanfiction ?

Pour ceux qui, comme moi, n’aiment pas lire des UA car ils trouvent que l’histoire originale est déjà assez riche en soi, lisez ce texte. Ce One-Shot m’a fait changer d’avis sur les UA en me montrant qu’on pouvait à la fois créer un univers nouveau et aussi garder l’essence même des personnages.

Ce texte s’inscrit dans une gamme nommée « Les passagers du vent », où l’autrice a pour objectif à chaque texte de montrer qu’une simple rencontre peut changer une vie. Et ce texte illustre parfaitement cette gamme.

Il y a dans son écriture un côté nostalgique, mélancolique, voire très poétique. Les mots chantent, on se sent hors du temps, hors de la réalité. Le décor, souvent négligé par bon nombre d’auteurs, est ici parfaitement décrit et contribue à cette ambiance enchanteresse. Quand on lit ce texte, on a l’impression de regarder un film de Tim Burton : un cadre poétique et fou à la fois.

L’histoire se concentre sur la rencontre entre Jubia et Meldy dans une petite boutique tenue par la Femme Pluie. Une rencontre onirique entre une femme qui est une sorte de mirage et une qui déborde d’amour. Toutes deux vont finir par s’apporter mutuellement quelque chose, elles qui sont à la recherche de quelque chose. Le portrait dressé de ces deux femmes est tissé de telle façon qu’il se rapproche du manga.

Je vous invite à entrer dans ce cadre merveilleux et à vous laisser emporter par la magie de ce texte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s