Le prince serpent (conte, hét, fr)

Le prince serpent (conte, hét, fr)


Le prince serpent

Auteur : .
Genre : conte de fées dans le style de ceux du XVIIe siècle.
État: one shot.
Rating : tout public.

Résumé : L’histoire de Rose et de deux princes dont l’un est un serpent, un conte dans le style des contes de fées du XVIIe siècle.

Avis : Si vous gardez des souvenirs émus des contes que vous lisiez enfants, de ceux des frères Grimm ou de Charles Perrault, de toutes ces histoires avec de méchantes belle-mères, de la magie, des pauvres jeunes gens rencontrant des personnages extraordinaires, des princes et des princesses, et tout ce qui fait qu’il est tant agréable de se replonger dans le merveilleux de ces schémas connus mais tant plaisants à retrouver, lisez ce conte.

Claire Billaud, déjà recommandée ici pour « Le paradoxe de l’écrivain », est une auteur dont je craque vraiment sur le style d’écriture, je le constate cette fois encore. Ça coule tout seul, c’est très agréable à lire, et le pari, ici, de reproduire le style des contes de fées du XVIIe siècle est parfaitement réussi.

Ensuite, l’histoire est très plaisante, avec ce prince serpent, cette jeune fille persécutée par sa sœur et sa belle-mère, et toute la construction connue de ce genre de contes et ici retrouvée avec plaisir, avec la répétitions des évènements (trois fois), la peur de la forêt la nuit, les objets magiques, etc. J’ai été tout de suite captivée par cette lecture et je n’ai pas pu la lâcher avant la fin.

Seule remarque sur le plan du style : des répétitions, par moments, mais c’est vraiment tout. Je vous conseille donc très vivement de lire ce conte : vous ne pourrez que vous faire plaisir.

Publicités

2 réflexions sur “Le prince serpent (conte, hét, fr)

  1. J’ai toujours aimé les contes et je me suis bien laissée prendre par l’histoire. C’était un agréable moment, je l’ai téléchargée, je pense que je la lirai à mes fils (ou au pire, je l’enverrai à mes petites soeurs^^).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s