Les nouvelles aventures de Fairy Tail : La princesse au bois rêvant (Fairy Tail, gén + hét, fr)

Les nouvelles aventures de Fairy Tail : La princesse au bois rêvant (Fairy Tail, gén + hét, fr)


Titre : Les nouvelles aventures de Fairy Tail : La princesse au bois rêvant.

Fandom : Fairy Tail.
Auteur :  Usagi-chan.
Statut : En cours, 24 chapitres.
Rating : R.
Genre(s) : Général/ Romance.
Connaissance du fandom : conseillée.

Résumé :

Le futur est-il vraiment déjà écrit, et notre destin tout tracé ? Nous, on n’y croit pas une seule seconde ! Nous sommes des mages de Fairy Tail, et notre avenir, il n’y a que nous qui puissions en décider ! Si tu n’aimes pas ce que tu vois, alors lève-toi et bats-toi pour que demain existe !

Avis d’elane :

Après avoir vu tous les épisodes de cet excellent anime, je me suis penchée sur le fandom de Fairy tail et la  première histoire sur laquelle je suis tombée s’est révélée être une belle pépite.

Je recherchais une histoire qui respecte l’univers foisonnant de l’original. Un nouvel épisode où je puisse retrouver ces personnages que j’adore dans une nouvelle mission. Et cette longue histoire relève le défi!

On y retrouve les ambiances de la guilde, les petites histoires entre ses membres, la grande avec une mission qui se révèle plus tordue qu’il n’y parait et toute la fine équipe, Erza en tête, qui se lance tête baissée dans l’histoire.

L’intrigue que l’auteur met en place est bien pensée et décrite. Le lecteur s’attache sans peine à Yume et Mirai,deux sœurs au destin tragique, l’une destinée à être prêtresse et l’autre dans l’ombre. Tout y est pour faire une grande histoire, les amours impossibles, la rivalité, une prophétie, un vrai méchant des plus fascinants… Et le tout bien servi par une plume efficace et agréable qui dévoile cette histoire passionnante par petite touches et révélations toujours bien dosées. 

L’auteur a un vrai sens du rythme alternant les moments épiques, drôles et les révélations avec une grande aisance. Chaque chapitre, malgré leur longueur, se déroule avec une facilité déconcertante. Son écriture sert l’histoire et vous attache aux pas de ses héros, aussi bien les originaux que ceux qu’elle créé avec la même force.

Beaucoup d’humour, de l’aventure, une histoire bien écrite, des personnages et un cadre bien respectés, un brin de romance entre les couples plus ou moins déjà amorcés dans l’original… Que demander de plus?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s