Plus dure que le feu (Naruto, yaoi/slash, fr)

Plus dure que le feu (Naruto, yaoi/slash, fr)


Pairing : Naruto/Sasuke.

Plus dure que le feu

Auteur : Jainas.
Genres : romance, post-évènements connus du manga, point sur ses personnages.
État : one shot.
Rating : 16+.
Connaissance de fandom : conseillée.

Résumé : Les trois premiers jours, Sasuke ne change strictement rien à sa routine.

Avis : Si vous avez lu Clair Obscur, vous devez lire cette fic. Si vous ne l’avez pas lue, vous devez la lire quand même (et lire aussi Clair Obscur, bien évidemment). Si vous aimez la relation entre Naruto et Sasuke, vous devez lire cette fic.

Ce one shot, écrit à la demande d’une lectrice sur le sujet de Sasuke attendant Naruto qui tarde à revenir d’une mission, est un régal à lire.

Déjà, il est écrit du point de vue de Sasuke, ce qui n’est pas le plus fréquent, et extrêmement appréciable compte tenu du Sasuke qui est présenté ici : revenu au village depuis un certain moment, en couple avec Naruto, plus apaisé, muri, et pourtant toujours tel qu’on le connait… Une vision de ce personnage extrêmement plaisante, donc.

Ensuite, il est écrit selon un suivi des jours passant durant lesquels Sasuke attend Naruto, avec la répétition de la formule  » le premier jour », « le deuxième jour », etc. Et l’auteur se sert ici de ce format pour nous faire retrouver les personnages du manga qu’on revoit par petites touches : Sakura et son amitié, Lee et ses entrainements, etc. Et rien que ça, encore, c’est un régal.

Enfin, le texte est très bien écrit, le style beau, l’ambiance douce et apaisante, l’apparition du personnage de Naruto un plaisir à découvrir et les retrouvailles entre eux autant touchantes que belles… Pleines de sentiments sans jamais ne serait-ce qu’effleurer le mièvre… Un plaisir.

Ah, et le rapport avec Clair Obscur, me demanderez-vous ?

L’auteur décrit ce texte comme une scène qui pourrait se produire un certain temps après Clair Obscur, les lecteurs de cette fiction ne pourront donc qu’apprécier. Mais, ceci-dit, il s’agit d’un one-shot tout à fait indépendant, sur cette seule base : Sasuke revenu au village et en couple avec Naruto depuis un moment et il n’est pas rattaché plus que ça à cette fiction. Ce texte peut donc être lu en tant que one shot, ce qu’il est, tout simplement.

Seule remarque : quelques fautes et/ou coquilles, plus sur la fin (pas beaucoup), mais je le dis uniquement pour être scrupuleuse.

A lire !

Publicités

2 réflexions sur “Plus dure que le feu (Naruto, yaoi/slash, fr)

  1. Magnifique, une lecture qui me donne envie de se relancer dans le fandom. Quant à l’écriture, c’est beau, c’est fluide, ça coule tout seul, ça se lit avec un vrai plaisir. bref, une fiction à lire, à lire et à lire !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s