Je n’aurais pas dû… non, je n’aurais jamais dû ! (Naruto, hét, fr)

Je n’aurais pas dû… non, je n’aurais jamais dû ! (Naruto, hét, fr)


Couple : Sasuke X Ino.

Genres : Général/Drame.
Auteur : Nienor.
Rating : + 13.
Progression : One shot.
Connaissance du fandom : Nécessaire.

Lien vers l’histoire : Je n’aurais pas dû… non, je n’aurais jamais dû !

Résumé :

« Le jour où je me suis rendue compte que, comme les autres, j’avais jugé, que comme les autres je m’étais trompée, et que moi, j’étais impardonnable, oui ce jour-là, j’ai eu vraiment honte. Parce que moi j’aurais dû comprendre.J’aurais dû comprendre sans voir ce que j’ai vu. Et ça, jamais, au grand jamais, je n’aurais dû le surprendre.

Mais voilà. J’ai vu. Et je n’aurais pas dû. »

C’est Sakura qui raconte. Nos ninjas ont maintenant 25 ans, dans un Konoha reconstruit. Plus de Danzo, Tsunade est toujours là, prête à passer le relai.

Et Sakura, comme beaucoup, a perdu ses illusions.

Pourtant… ce jour-là est un jour de peine, mais c’est le jour où elle va comprendre ce qu’elle avait sous les yeux depuis longtemps. Elle va comprendre que les rêves, que le bonheur, toutes ces choses mortes pour les ninjas existent encore quelque part.

Parce qu’elle a vu. Elle a vu, mais…elle n’aurait pas dû.

L’histoire d’un couple que je n’ai pas vu souvent, mais que j’aime bien…

Avis : Je me souviens d’avoir lu cette fanfic il y a un certain temps, comme tant d’autres, et pourtant, celle-ci est restée dans un coin de ma mémoire, car j’ai aimé la fin que l’auteur a donné à cette histoire. Je l’avais trouvée émouvante.

Certes, il y a des coquilles. Certes la mise en page n’est pas du plus haut niveau, mais c’est justement les espaces, que l’auteur met entre certaines de ses lignes, qui renforcent les sentiments qu’elle souhaite nous faire passer. D’aucuns penseront, à juste titre, que cet effet est là pour pallier un manque de profondeur, de précision, dans l’écriture de Nienor.

Je suis d’accord.

Cependant, je vous invite à découvrir cet OS qui se lit avec une facilité étonnante.

Certaines phrases sont empreintes d’une réelle justesse dans les émotions que l’auteur a voulu nous faire éprouver. J’en ai été surprise, puisque, au commencent de ma lecture, je ne pensais pas être tombée sur un écrit doté de telles qualités.

A lire, donc ! :)

N’oubliez pas de laisser un commentaire ! ^^

Par bibi-chan.

Fiche issue du : Grimoire.

Laisser un commentaire

