Nos verres sont vides et nos cigarettes sont éteintes (Supernatural, slash, fr)

Nos verres sont vides et nos cigarettes sont éteintes (Supernatural, slash, fr)


Couple : Dean/Castiel (mention de Bobby et Sam).

Titre : Nos verres sont vides et nos cigarettes sont éteintes

Auteur : Caidy.
Fandom : Supernatural [Episode « The End » 04 Saison 05].
Statut : Complète.
Nombre de mots : 1408.
Rating : Mature pour mention de sexe, drogue, alcool, end!Cas et langage vulgaire.
Langue : Français.
Genres : UA (Endverse) hurt/comfort slash.

Résumé : Il a essayé, au moins des milliards de fois, par de longues tirades bien organisées, par des regards et par des soupirs. Mais maintenant chaque réplique est un monologue. Dean est dégoûté par ce qu’il est devenu, Cas lui-même grimace parfois quand il croise son reflet dans un miroir : mais il est temps qu’il fasse le deuil de l’ange en trenchcoat dégueulasse qui avait sauvé son joli cul de l’Enfer, il y a peut-être deux ou trois cent ans.

Avis, par Andersandrew : Pourquoi vous devez absolument lire cette fic ?

– Parce que l’Endverse, c’est bien : c’est tragique, c’est désespéré, et le slash ressort d’autant plus que les personnages sont tous deux écorchés vifs. Quand c’est bien écrit, ça vous serre le cœur bien comme il faut. C’est fascinant, parce que c’est une timeline qu’on ne verra jamais dans la série, du moins je pense, et c’est donc avec beaucoup de curiosité que l’on parcourt les fics sur le sujet. Celle-ci retranscrit à merveille les subtilités des personnages par rapport à leur versions « canoniques » de la série.
– Parce que Castiel fait référence à de la poésie, et que pour une fois, c’est Dean qui ne saisit pas tout de suite la référence. Sinon, la poésie participe aussi à donner une ambiance irréelle. Cette fic est quasi atemporelle, sans lieu ni date, un peu comme un rêve au milieu d’un cauchemar.r
– Malgré le langage vulgaire, en définitive, c’est bien écrit, on sent que l’auteur utilise ce niveau de langage à dessein, et pas par manque de vocabulaire.

Extrait :

Parfois, il bricole ces combinaisons d’alcool fort et de drogue encore plus forte, y ajoute une pipe ou un coup tiré vite-fait avec une fille du camp, et leur donne le nom d’un homme tombé au combat. Bobby est fait d’une demi-bouteille de whisky et d’une ligne de coke, désormais. Sam a un goût de vodka, d’ecstasy et de baise.

Points faibles :
– Eh bien, le langage vulgaire peut aussi en rebuter certains, surtout dans la bouche de Castiel, dont le seul juron connu est « assbutt » XD mais comme il s’agit du Cas alternatif, ça peut être crédible.

Fiche issue de : Rec Rec Rec.

Publicités

Une réflexion sur “Nos verres sont vides et nos cigarettes sont éteintes (Supernatural, slash, fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s