The Boy and the Beast (Teen Wolf, Yaoi/Slash, Ang)

The Boy and the Beast (Teen Wolf, Yaoi/Slash, Ang)


Couple: Derek Hale/Stiles Stilinski

The Boy and the Beast

Auteur: Dira Sudis (dsudis)
Rating: 16 ans et +
Genre: romance, mystère, action, UA
Statut: terminée (sept chapitres)
Connaissance du fandom: conseillée à inutile

Résumé : In which events in Beacon Hills go rather differently from the start, and a Beauty and the Beast (ish) story ensues. (Scott is not a teacup and no one sings about their feelings.)

Avis:  Il s’agit d’un UA très réussi qui s’inspire de l’histoire de La Belle et la Bête tout en gardant les éléments intéressants de Teen Wolf.  Je recommande donc de connaître le fandom pour mieux apprécier la différence entre les événements de la série de ceux de la fanfic.  Par contre, comme l’auteur reprend le récit du début de la série, une connaissance poussée n’est pas nécessaire.

Je trouve l’intrigue de cette fic particulièrement réussie.  Le début est captivant. Stiles en recherchant dans la forêt le corps d’une jeune femme (Laura) tombe et se blesse assez gravement.  Il est sauvé par un loup ou plutôt par un loup-garou, Derek.  Celui-ci, toujours sous la forme d’un loup le soigne du mieux qu’il peut. Stiles comprend vite qu’il ne s’agit pas d’un loup ordinaire et une relation se tisse rapidement entre eux…

La caractérisation des personnages est formidable. Pas seulement celle de Stiles et de Derek, mais aussi d’autres personnages comme Scott et le Shérif Stilinski.

Les relations entre les personnages sont aussi bien intéressantes.  J’aime beaucoup la dynamique entre Stiles et Derek. Je trouve que leur relation évolue un poil trop rapidement, mais c’est tout de même bien fait. Surtout lorsqu’on pense que Derek reste sous forme de loup le sept huitième de la fic. (La fic ne contient pas de zoophilie)

2 réflexions sur “The Boy and the Beast (Teen Wolf, Yaoi/Slash, Ang)

  1. J’ai vraiment beaucoup aimé cette fanfic. En fait, de toutes celles que j’ai lues où Derek passe l’essentiel de son temps sous forme de loup, c’est jusqu’à présent et de loin la meilleures à mes yeux. Elle répond également parfaitement à l’une des questions que je me pose, à savoir ce qu’il se serait passé si Derek était revenu à Beacon Hills avec Laura.

    Stiles comprenant très vite que le loup n’est pas un animal mais est doté d’intelligence humaine, est en fait un humain coincé sous forme animale, la relation amoureuse qui s’établit entre eux n’est pas du tout dérangeante. En fait, on est comme Stiles et on tombe amoureux de Derek avec lui :)

    Je ne me suis pas ennuyée une seconde (et c’est rare pour des fics de cette longueur, même quand elles sont bonnes voire très bonnes) ! Pour tout dire, j’avais à peine débuté la fic que je me suis aperçue que j’en étais à la p70 sans avoir compris comment. Même lorsque le rythme ralentit quelque peu, le récit reste intéressant. Et lorsqu’on est dans des phases d’action, wow ça dépote !

    Outre le Sterek de la fic, j’ai également adoré la relation entre les Stilinski père et fils et celle entre Stiles et Scott. L’un de mes regrets dans beaucoup de fics Sterek est la façon dont les auteurs mettent complètement de côté l’amitié entre Stiles et Scott (comme si mettre des scènes entre eux allait amoindrir la relation entre Stiles et Derek…). Eh bien là, pas du tout !

    Enfin, cerise sur le gâteau, l’auteur introduit quelques excellentes trouvailles par rapport à l’univers (petit clin d’oeil à la plante aconite), à la malédiction dont est victime Derek et sa raison, le lien entre l’alpha et le reste de ses meute, etc. C’est une fic qui vous donne envie de jouer avec l’univers de Teen wolf à votre tour tant elle titille et stimule votre imaginaire.

    Je suis presque jalouse que Kisilin ait pu recommander cette fic avant moi ! :D (mais je vais plutôt me la remercier car qui sait si sans elle je ne serais pas passée à côté ?)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

