Au fond du trou (originale, gén, fr)

Au fond du trou (originale, gén, fr)


Au fond du trou

Auteur :
Genre : humour, fable, tranche de vie.
État: trois courts one shots autour d’un thème commun.
Rating : tout public.

Résumé : Un vibrant hommage à ces trop injustement oubliées !
Versions lettre d’amour, fable de la Fontaine et souvenir.

Avis : J’ai un peu hésité à faire cette rec’ à cause du sujet et puis… non, ce texte est trop génial, ce serait dommage de passer à côté.

Voici donc trois courts one shots écrits pour un défi (et c’est là le sujet qui peut faire peur, mais ne vous y arrêtez pas) sur les toilettes. Défi difficile à relever, donc.

Point de scato, cependant, ici, point de texte à l’humour lourd ou qui pourrait faire grimacer, mais des textes écrits avec une qualité sur le plan du style faisant que, rien que pour ça, totalement indépendamment du fond, vous devriez vous régaler, déjà.

Quant au fond… J’ai eu un coup de cœur total pour le premier OS. L’auteur nous livre ici une lettre d’amour qu’un personnage écrit à ses toilettes qui est drôle et écrite avec une finesse absolument délectable.

Quant aux suivants, le pastiche d’une fable de la fontaine et le récit champêtre, mélancolique, d’une histoire d’enfance, c’est aussi ultra bien écrit et amusant ou joli, et vous devriez également beaucoup apprécier.

N »hésitez donc pas à suivre votre curiosité ou à braver vos réticences, si vous en avez !

Extrait :

Très chère toi,

C’est tremblant d’émotion que j’ose enfin t’adresser ces quelques mots. Mon ventre gargouille. Mes tripes font des nœuds, à l’idée de te livrer le fond de mes pensées. Malgré notre intimité partagée et notre belle histoire, tu ne m’adresses plus la parole. Je suis si malheureux. Je t’en supplie, réponds-moi. Si ce courrier reste lettre morte, je n’aurai d’autre choix que de me noyer dans le bleu de tes eaux.

Laisser un commentaire

