For all Waters (Originale, Slash, ang)

For all Waters (Originale, Slash, ang)


Couple : Personnages originaux.

For all waters

Auteur : Sirivinda.
Genre(s) : Romance/drama.
Rating : 18+.
État : Terminée (25 chapitres).

Résumé : Sebastian is living a perfectly hedonistic, worriless life as a student. But when he meets married father of one, Antonio, everything suddenly gets so complicated.

Avis : Comme pour une précédente fiction de Sirivinda que j’ai d’ailleurs recommandé ici, j’ai croisé plusieurs fois le résumé de celle-ci avant de me décider à la lire. Et encore plus que pour cette précédente fiction, j’ai littéralement craqué pour cette histoire, du genre, je viens de la finir en la dévorant littéralement et je ne peux pas m’empêcher d’en relire des passages. Oui, à ce point là !

Il faut reconnaitre que Sirivinda est une excellente auteur et qu’elle se lit avec un plaisir clairement non dissimulé. Et l’histoire me direz-vous? Et bien, on y suit Sebastian qui va passer ses deux mois de vacances d’été chez sa sœur où il rencontre Antonio, un de leurs amis, marié et père de famille. Et c’était justement ce point-ci qui me dérangeait dans le résumé. Mais autant vous le dire tout de suite, l’auteur le gère extrêmement bien. A dire vrai, elle aurait pu tomber dans tellement de clichés qu’elle a évité que c’en est un véritable plaisir. On est entrainé dans juste ce qu’il faut d’obstacles sur la route de nos deux héros, on ne s’enfonce pas dans un angst qui aurait rendu la fic lourde et déjà lue, sans pour autant partir dans Bisounours land. Les personnages sont attachants, réalistes, les perso secondaires ne sont pas oubliés et attachants eux aussi. Par ailleurs, l’histoire pourrait même vous donner envie d’aller faire un tour en Suède car le paysage, les saisons n’y sont pas oubliés et oui, reconnaissons que ça donne envie! Si je devais nuancer cet avis fort enthousiaste, je dirais qu’il y a bien une scène qui m’a légèrement chagriné dans tout cela, entre Sebastian et sa meilleure amie, mais c’est une question de goût je suppose et je ne pourrais en parler plus sans risquer de spoiler l’histoire.

Bref, je suppose que je n’ai pas réellement besoin de conclure en vous disant que vous devez absolument lire cette histoire, non ?

2 réflexions sur “For all Waters (Originale, Slash, ang)

  1. Sirivinda a ce côté magique de l’écriture qui vous fait tomber amoureux de son héros dès les premières lignes et pour lui, vous iriez au bout du monde. C’est aussi la rare (la seule ?) auteur à continuer à me faire lire une romance dont je n’apprécie pas (du tout) le couple formé et à *pourtant* me faire me ronger les sangs pour eux lorsque l’horizon de leur ciel se couvre. C’est, enfin, une auteur dont les personnages secondaires, jusqu’au plus petit, sonnent si vrais que vous ne pouvez jamais être sûr de l’orientation que l’histoire prendra. Le couple restera-t-il ensemble à la fin ou pas ? Y en aura-t-il un nouveau avec ce qui semble n’être qu’un figurant qu’elle vient de nous introduire ? On en sait rien. Dans un contexte de fictions amateurs où, ne nous leurrons pas, l’un des attraits est le phénomène de répétition de schémas que l’on apprécie, il est fascinant de suivre une histoire dont on n’a aucune assurance de deviner à l’avance comment elle va se terminer tant le style et les personnages sont solides et ouvrent le scénario à toutes les possibilités.

    J'aime

Laisser un commentaire

