Trois marches de Cendres (Avatar le dernier maître de l’air, gén, fr)

Trois marches de Cendres (Avatar le dernier maître de l’air, gén, fr)


Personnages principaux : Zuko, général Zhao, Jeong Jeong.

Trois marches de Cendres

Auteur : Stingmon.
Rating : 13+.
État : Three-shot. Ou trois one-shots traitant du personnage de Zuko.
Connaissance du fandom : Indispensable.

Résumé : La triple apologie du Feu.

Avis : On m’avait déjà recommandé, il y a longtemps et je ne sais plus dans quelles circonstances (surement lié à une discussion sur la série « Avatar »), les fanfictions de Stingmon sur ce fandom : quelque chose comme « si tu veux lire des fanfics sur ce fandom, lis celles de Stingmon ».

Le temps a passé et je ne m’y suis mise finalement que maintenant et je comprends aisément pourquoi cet auteur m’a été recommandé !

Ce texte est un three-shot parlant du personnage de Zuko. Trois one-shots : l’un du point de vue du personnage de Zhao, l’autre de celui de Zuko lui-même, le troisième de Jeong Jeong, mais tous les trois parlent de Zuko.

L’écriture est superbe ! Lisez ce texte rien que pour ça : j’ai vraiment craqué pour le style. Et la vision qui est donnée ici du personnage de Zuko, en particulier, mais aussi des autres personnages est excellente : parfaitement juste, humaine, totalement IC… Un plaisir.

Parce que je me suis un peu paumée par rapport à ça au début, je vous donne les situations du dessin animé dans lesquelles débutent chaque one-shot : (spoilers pour ceux qui n’auraient pas vu tous les épisodes mais, si vous êtes là, c’est que vous devez connaître la série, normalement)

(Je mets aussi une image en lien avec les noms des persos en haut de la fiche, des fois que, comme moi, vous ne vous souveniez plus qui peut être un Jeong Jeong)

1) Lors du combat de la fin de la première saison, quand le général Zhao et Zuko se sont affrontés sur un pont de glace et que Zuko tend la main à Zhao, qui est alors pris dans la main du « monstre bleu », pour le sauver de l’eau,
2) Lorsque Zuko est parti dans le pays de la Terre sans son oncle et erre en se faisant appeler Li,
3) Lors des tous derniers épisodes, lorsque Jeong Jeong se prépare au dernier affrontement.

Laisser un commentaire

