Leaping and Soulmates (Harry Potter ; Slash + Gen ; Ang)

Leaping and Soulmates (Harry Potter ; Slash + Gen ; Ang)


Couple / fiction centrée sur : Percy Weasley/Oliver Wood (Olivier Dubois), George, Rose

Leaping and Soulmates Admin : lien mort. Si vous savez où retrouver cette fiction, merci de nous en informer.

Auteur : Diary
Genre(s) : famille, romance
Rating : T
État : one-shot (6500 mots)
Connaissance du fandom : Inutile à Conseillée
Spoliers : post-épilogue du tome 7

Résumé : Oliver and Percy are in a relationship, and Percy deals with his family. Or he tries not to deal with them. It’s a tossup, and either way, he doesn’t quite succeed.

Avis :

J’ai vraiment aimé l’atmosphère, lente, douce-amer, emplie de douleurs passées et présentes, de non-dits d’affection et de maladresse, qui se dégage de cette fic. Nous avons sur un versant la relation entre Percy et Oliver, prudente et tatillonne, imparfaite et dont ils ne discutent pas vraiment pour préférer la vivre sans se poser de question, et sur un autre, la relation entre Percy et sa famille, qui joue fatalement sur la première mais qui à elle seule est intéressante et touchante.

N’étant pas une experte es-HP, je ne me souviens pas de ce qui s’est passé entre Percy et sa famille dans les romans qui a causé la brèche ni, lors de la bataille finale, du pansement qui a été posé sur une blessure qui n’a jamais cessé de saigner (en fait, je ne me souviens de Percy que comme le Weasley que personne n’aime ^^; ) mais cette fic tape en plein dans mon faible pour les relations familiales foireuses où les parents/enfants et/ou frères/soeurs ne savent pas comment réparer le mal qu’ils se sont faits. Le passage entre Percy et George est émouvant mais toute cette fic est un concentré d’émotions et de retenue.

Si vous appréciez Percy, lisez cette fic. Si vous n’appréciez pas Percy, lisez cette fic !

À ma connaissance, il n’existe pas de traduction française de ce texte.
(Si vous aimez cette fic, plutôt que de le dire ici, dites-le à l’auteur !)

3 réflexions sur “Leaping and Soulmates (Harry Potter ; Slash + Gen ; Ang)

  1. Ce que je trouve un peu dommage avec cette fic, c’est qu’elle ne fait qu’ effleurer les sujets qui m’intéresse. Un jour, je trouverais une fic longue après la guerre où Percy se remet tranquillement. Même chose pour Olivier… Et encore mieux, une fic où il le font ensemble, Pour en revenir à la fic, je l’ai trouvé quand même bien pensée. La relation entre Percy et George est chouette.

    J'aime

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi ; hélas, je n’ai pas encore trouvé cette pépite. Cette fic-ci est l’une des meilleures que j’ai lue à ce jour sur ce couple mais je vais poursuivre (doucement, à l’occasion) mes recherches. THE fic existe quelque part, c’est sûr ! Il suffit de la trouver ;)

      J'aime

Laisser un commentaire

