And It Grows (Fairy Tail, hét, ang)

And It Grows (Fairy Tail, hét, ang)


Pairing : Natsu Dragneel x Lucy Heartfilia

Titre : And It Grows

Fandom : Fairy Tail
Auteur : mixthealphabet
Statut : recueil de One-Shot en cours
Rating : de G à T
Genre(s) : Fluff / Romance
Connaissance du fandom : indispensable

Résumé : Because they were friends, and then they fell in love.

Pourquoi lire cette fanfiction ?

Les fanfictions sur Natsu et Lucy sont si communes que les trois-quarts se ressemblent toutes, ne respectent pas les personnages et ne montrent pas la relation telle que je la conçois pour ma part dans le manga : un très fort attachement, dont la frontière ténue entre l’amour et l’amitié est de plus en plus floue. Et vu que la plupart des fanfictions ne respecte pas ce caractère, je suis devenue très exigeante sur eux.

Et pourtant, ce recueil de One-Shots m’a ensorcelée. Certes, les situations présentées dans les histoires se ressemblent souvent, rendant le tout parfois redondant à lire. Certes, il n’y a que de la romance. Mais les sentiments des personnages sont développés avec une telle précision et une telle force qu’on ne peut qu’être ébloui. La finesse avec laquelle est traitée l’évolution de leurs sentiments, leur perpétuelle remise en question est savoureuse. Les mots de l’autrice sonnent juste, nous parlent et nous donnent envie d’en lire toujours plus. D’ailleurs, l’anglais est simple à comprendre et se lit donc assez aisément.

Nous avons d’un côté Lucy qui se pose des questions sur leur amitié. Et de l’autre côté, Natsu qui la voit d’un autre œil, sans qu’il ne s’en rende vraiment compte. Les thèmes propres à l’adolescence sont ainsi évoqués avec justesse, avec toujours cette ligne ténue entre l’amour et l’amitié qui s’estompe lentement mais sûrement.

L’autre surprise de ce recueil est que les One-Shots finissent par se suivre d’un point de vue scénaristique, créant au final une petite histoire. L’intrigue est certes simpliste et pourrait déplaire aux adeptes d’histoires originales.

Mais pour ceux qui sont friands de développements psychologiques du sentiment amoureux, ne passez pas à côté de cette petite histoire car on sent dans les lignes la passion de l’autrice pour la romance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s