Un monde pourri – le chômeur + kASTING (originale, gén, fr)

Un monde pourri – le chômeur + kASTING (originale, gén, fr)


kASTING

Auteur :
Genres : Roman noir, action/aventure.
État : Nouvelle/roman terminés. « Le chômeur » est la nouvelle ayant suscité l’écriture du roman « kASTING ». On la retrouve donc indépendamment ici : Un monde pourri – le chômeur ou en premier chapitre de kASTING : Jour 1.
Rating : Tout public à 13+.

Résumé : Collection « Nouvelles sombres »

Que feriez-vous si votre vie ne vous convenait plus ? Seriez-vous prêts à vous retirer du monde ? Pour participer à l’intox de l’humanité ?
Victor Martins lui n’hésitera pas longtemps. Après avoir été contacté par AC4M il plaque tout : sa femme, ses enfants, pour rejoindre le Centre et y retrouver des paumés comme lui. Mais… les choses prennent une tournure inattendue…L’idée de ce roman est née du petit texte que j’ai écrit pour le collectif « Un monde pourri » aux éditions Atramenta : Un monde pourri tome 2

Avis : Ce n’est pas vers la légèreté que je vous emmène avec cette nouvelle, qui est également le premier chapitre de Kasting, un livre que vous pouvez télécharger sur Atramenta si à la lecture de cette nouvelle vous vous sentez d’attaque.

Disons le tout de suite, ou bien si vous voulez rigoler un bon coup, ou encore si vous êtes en recherche d’emploi et que vous vous sentez plonger vers la déprime, tournez-vous vers une autre œuvre pour le moment.  C’est plus sage…

Les phrases sont courtes, concises, pas de fioritures. L’écriture est détachée, réfrigérante. C’est un texte froid tendance désespéré. Pas le moindre rayon de soleil à l’horizon. Il faut dire que Hugues habitant en Normandie, le soleil c’est une denrée rare et visiblement son absence a des conséquences néfastes pour le moral.

Si vous avez aimé, alors vous découvrirez dans Kasting ce que devient ensuite ce chômeur angoissé, déprimé. Vous ne rigolerez pas beaucoup plus, mais vous serez embarqué dans une histoire sordide  et haletante.

EDIT (Admin) : Ce roman a depuis été sélectionné par le webmaster du site Atramenta qui lui a offert une publication en tant qu’ebook disponible à la vente.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s