Le Test (Dragon Ball Z, gén, fr)

Le Test (Dragon Ball Z, gén, fr)


Titre : Le Test.

Fandom : Dragon Ball Z.
Auteur : chibi Veggie.
Statut : Histoire en cours.
Rating : 13+.
Genre(s) : Action-Aventure / Science-Fiction.
Connaissance du fandom : conseillée.

Résumé :

« – Bon, dit Freezer après quelques secondes de réflexion, je vous accorde une chance pour vous rattraper.

Végéta tendit l’oreille, intrigué.

– Si vous réussissez à achever de bout en bout la mission que je m’apprête à vous déléguer, peut-être envisagerais-je de réviser mon jugement. »

Une mission pour montrer à Freezer de quoi il était réellement capable ? Facile.
Du moins, c’est ce que pensait Végéta… Car les imprévus sont chose courante et cette simple mission va vite se transformer à ses dépens en bazar intergalactique, où les intérêts de chacun se confrontent. Et où Végéta se retrouve coincé dans une affaire qui le dépasse.

Voici cette histoire, où comment son orgueil a pu l’entraîner une nouvelle fois dans les ennuis…

Pourquoi lire cette fanfiction ?

A la vue des rares indices sur l’intrigue dans le résumé, ne pensez surtout pas : « oh encore une histoire vue et revue sur Végéta sous les ordres de Freezer ». Bien au contraire !

En effet, l’histoire est ici un des points forts de cette fanfiction. Bien ficelée, entraînante, on est plongé aussitôt dans l’univers de DBZ, mélangeant scènes tendues et humour placé au moment le plus inattendu.

Ou comment Végéta se retrouve dans la mouise la plus totale suite à une mission que lui impose Freezer pour qu’il lui prouve sa valeur… Je ne peux pas vous en dévoiler davantage, les rouages de l’histoire étant tels que vous en révéler un bout serait tout révéler. De même, le synopsis semble cliché et revu mais il y a ici ce petit « plus » indéfinissable qui fait que j’ai quand même continué de lire sans décrocher.

La pléiade de personnages nouveaux aide beaucoup à nous mettre dans l’ambiance. Possédant tous des caractères uniques, ils ont tous un voile de mystère qu’on sent à la lecture. Ce ne sont pas des personnages mis uniquement pour mettre en avant Végéta. Ils existent et le font bien savoir. Car le « héros » de cette aventure n’est autre que ce cher Végéta qui est ici parfaitement respecté : orgueilleux, cruel, vantard, sûr de sa force.

Les protagonistes du manga sont également bien respectés. On se croirait presque dans des chapitres du manga à la lecture de cette fanfic ! Chibi Veggie va jusqu’à reprendre des jeux de mots si chers au mangaka, pour notre plus grand plaisir.

Mais ce qui m’a définitivement fait adhérer à cette histoire est le style d’écriture de l’autrice.  L’écriture est précise, vivante et entraînante. Les nombreuses scènes d’action sont intenses et bien décrites.

Les descriptions détaillées pourraient cependant rebuter les lecteurs qui ne cherchent pas la précision. De même, les paragraphes sont souvent compacts et longs, ce qui peut gêner à la lecture.

Malgré ces quelques défauts, cette histoire mérite amplement le détour !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s