Faiblesse divine (Le voyage de Chihiro, gén, fr)

Faiblesse divine (Le voyage de Chihiro, gén, fr)


Fiction centrée sur le personnage : (Ko)Haku.

Faiblesse divine.

Auteur : So-chan07 (alias so-yuyu sur livejournal).
Genre(s) : Surnaturel.
Rating : Tout public.
État : One-shot.
Connaissance du fandom  Indispensable.

Résumé : Dieu de la rivière détruit par les hommes, il partit dans le monde des kamis. Seulement, il ne s’y retrouva prisonnier, sans plus aucun nom véritable, et sous l’autorité d’une puissante sorcière.

Avis : Faiblesse divine est un OS, qui, pour une fois, ne traite pas de ce qui se passe après la fin du film, mais avant le début des aventures de Chihiro, sur ce qui a poussé Haku à devenir l’apprenti de Yubaba. Cette version, qui n’est pas forcément 100 % la même que celle, à peine évoquée, du film, reste plausible et reprend pas mal de points encore assez troubles du passé de Kohaku.

En ce qui concerne le style de l’auteur, celui-ci reste sobre mais fluide. Les phrases s’enchaînent bien et le lecteur n’a aucun mal à suivre la pensée d’Haku. Toutefois, les quelques fautes qui parsèment le texte et peuvent parfois être assez énormes, comme des « çà », risquent de faire tiquer certains lecteurs. Heureusement, la qualité globale du récit permet de faire l’impasse sur ce point pour se concentrer sur l’idée originale de ce texte.

Enfin, l’auteur parvient à respecter les caractères des personnages, qu’il s’agisse de celui de Kohaku, de Lin ou de Yubaba, même si les deux dernières sont nettement moins mis en avant que le premier. On regrettera seulement le manque de descriptions en ce qui concerne les personnages et les lieux mais cela ne gêne pas non plus la lecture.

Donc, si vous avez envie d’en apprendre davantage sur le passé de Haku dans la maison des bains, je vous engage à lire cet OS.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s