Dissidence (Dissidia : Final Fantasy, gén, fr)

Dissidence (Dissidia : Final Fantasy, gén, fr)


Titre : Dissidence.

Fandom : Dissidia : Final Fantasy.
Auteur : Becca86.
Statut : recueil de One-Shot en cours.
Rating : T.
Genre(s) : Humour / Parodie.
Connaissance du fandom : indispensable.

Résumé :

Rien ne va plus parmi les guerriers de Cosmos, qui semblent penser à tout sauf à leur mission, et quand leurs ennemis jurés s’en mêlent…

Pourquoi lire cette fanfiction ?

Pour tous ceux qui sont rebutés par les parodies qui possèdent souvent un humour poussif, ce recueil vous fera peut-être changer d’avis. Ceux qui souhaitent une histoire approfondie risquent cependant d’être déçus car il s’agit avant tout d’histoires qui ne se prennent pas du tout au sérieux.

La connaissance du fandom est malheureusement indispensable si vous voulez vous amuser des mésaventures des guerriers de Cosmos.

L’autrice a bien cerné les travers de chaque personnage et leurs traits de caractère souvent exagérés dans le jeu. Elle a ainsi réussi à les tourner en dérision pour notre plus grand plaisir. L’autrice a retourné les travers du jeu et des personnages à son avantage, nous livrant des saynètes qui prêtent à sourire, voire rire par moments. Dans ce tableau original, on retrouve un Guerrier de la Lumière emporté par ses discours sur le devoir et accroché à sa lumière, un Squall poseur, une Terra amoureuse d’un Mog, un Sephiroth attentif à sa coupe de cheveux…

Cela tourne souvent (plutôt pratiquement tout le temps) à la caricature et frôle parfois l’OOC mais on accepte volontiers ces défauts, tellement les situations trouvées sont hilarantes. Le titre du recueil est en lui-même bien trouvé, la consonance Dissidence se rapprochant de Dissidia.

Le style d’écriture aide beaucoup à nous détendre, frais et agréable. Les touches d’humour sont bien posés et les situations sont expliquées avec un ton parfois ironique. Certains pourraient trouver cet humour premier degré lourd mais c’est ce qui fait, à mon sens, le charme de ce recueil.

Alors, si vous connaissez Dissidia et que vous voulez poser pendant un moment votre cerveau, n’hésitez à lire ce recueil !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s