Pirates des temps modernes (One Piece, gén, fr)

Pirates des temps modernes (One Piece, gén, fr)


Titre : Pirates des temps modernes

Fandom : One Piece.
Auteur :Resha Tsubaki.
Statut : Histoire en cours.
Rating : 13+.
Genre(s) : Action-Aventure / Mystère / Amitié.
Connaissance du fandom : pas indispensable. Mais conseillée si vous voulez chercher les clins d’œil à l’histoire d’origine.

Résumé :

Les pirates, possédés par le démon du fruit qu’ils ont mangé, sont traqués depuis la nuit des temps par le Gouvernement mondial.
Pour Luffy, devenir le seigneur des pirates lui avait toujours paru évident. Pourtant, dans ce monde étrange, nul n’était capable de lui définir ce que c’était.

Pourquoi lire cette fanfiction ?

A première vue, on pourrait croire que cette histoire ne possède aucune originalité. One Piece dans le monde réel ? Luffy une fille ? Enfer et damnation, encore une histoire où on essaie désespérément de calquer l’histoire du manga dans le monde réel, avec Luffy en fille pour un pairing quelconque avec Zoro ou autre…

Que nenni dans cette fanfic ! Car si l’autrice prend comme base le manga, elle se détourne dès le départ de l’histoire originale pour en créer une nouvelle, rendant le tout imprévisible. Les situations deviennent différentes sous sa plume, les rencontres avec l’équipage se passent d’une toute autre manière. Les arcs de l’histoire se déroulent de façon originale et imprévue. Le monde qu’elle crée nous invite à vouloir en découvrir toujours plus, si bien qu’on se met à rêver de One Piece dans notre monde réel.

Resha Tsubaki a réussi à créer un équilibre entre reprise et originalité, au risque que ceux qui souhaitent vraiment que l’histoire soit respectée à la lettre soient déçus. On peut vraiment parler ici d’une sorte de reboot.

Pour ceux qui aiment la romance, ne vous attendez pas à en trouver ici car l’esprit du manga est respecté à savoir de l’amitié et de la confiance. Les personnages ne sont pas OOC, même si l’autrice distille quelques nuances par rapport aux personnages d’origine, nuances que certains peuvent ne pas apprécier. On peut cependant se demander pour l’instant l’intérêt d’avoir transformé Luffy en fille, mais on sent à l’écriture que l’autrice sait où elle va.

Le style d’écriture est d’ailleurs simple et brut mais redoutablement efficace. En quelques mots, le lecteur est plongé dans l’histoire et dans l’esprit de chaque personnage, visualisant la scène d’une façon différente. Les scènes d’action sont également détaillées et rythmées, on ne se sent pas perdu. Chaque détail a son importance, nous poussant à lire avec attention chaque ligne pour essayer de déchiffrer l’indice caché pour la suite de l’histoire. On sent que l’histoire est travaillée et que rien n’est laissé au hasard.

Cette fiction va définitivement vous réconcilier avec les histoires de One Piece dans notre monde. N’hésitez pas à partir à l’aventure !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s