Break to Breathe (Naruto, Yaoi/Slash & Général, Ang)

Break to Breathe (Naruto, Yaoi/Slash & Général, Ang)


Couple : Nara Shikamaru X Hyuuga Neji

Titre : Break to Breathe
Auteur : Okami Rayne
Genres : Drama / Angst / Romance
Rating : M
État : fiction complète
Connaissance du fandom : Conseillée.

Résumé :   Neji has always been in control. There’s just one problem. It’s killing him. But sometimes being pulled back from the edge is just as dangerous as being pushed there. Shikamaru/Neji

Avis : Break to Breathe est l’une des fanfictions les plus belles, complexes et recherchées qui m’ait été donné de lire. Rien n’y est laissé au hasard et on se retrouve rapidement pris dans ses filets comme nos deux héros, Shikamaru et Neji.

Les trois premiers chapitres sont un peu hasardeux tant concernant le scénario que le style, et il faut attendre la fin du troisième chapitre pour deviner tout le potentiel que cette fanfiction cache. Car ensuite tout devient réellement épatant. Tant sur la forme que sur le fond.

L’histoire commence simplement par un Neji qui pour une fois perd son self-control et pète littéralement un câble lors d’une mission. Shikamaru doit alors intervenir pour le ramener à la raison, sans se douter qu’à partir de ce moment précis leur relation va basculer du tout au tout : de simples camarades, ils vont glisser vers les eaux dangereuses et troublantes d’une attraction irrésistible à la frontière entre le déchirement, l’incompréhension et la passion.

Ajouter à cela un scénario qui mêle à la fois secrets de famille, politique, complot et guerre civile, dans des décors à couper le souffle, et vous avez là une magnifique fanfiction psychologique et sensuelle.

Okami Rayne a énormément progressé tout au long de cette longue fiction de 50 chapitres, tous écrits à une semaine d’intervalle et sans filet (chapeau bas à l’auteur pour cette prouesse de régularité et de qualité) passant d’un anglais simple et accessible à un anglais de haute volée qui ravira les plus anglicistes d’entre nous.

Le style très ‘au présent’ de l’auteur peut en gêner quelques-uns, même si pour ma part cela a grandement contribué à me plonger à corps perdu dans l’histoire et dans la tête de ces deux génies que sont Shikamaru et Neji, qui pour le coup sont totalement en accord avec le canon. C’est bluffant.

Une fanfiction que je vous recommande fortement.

Bonne lecture.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s