[WebComic] Fressande (original, gén, ang + fr)

[WebComic] Fressande (original, gén, ang + fr)


Titre: Fressande

Auteure: Ludimie
Statut: en cours, 6 chapitres (Admin : 8 chapitres en 2015)
Langues: Français / Anglais
Genres: Amitié, aventure (épique), univers parallèle, fantasy
Warning/Rating:  PG-13

De quoi ça cause ?

Fressande, jeune lycéenne  gothique, renfrognée et « sans amis », se voit un beau jour aborder par le bellâtre de sa classe, Anthony, qui, il faut bien le dire, ne la laisse pas indifférente.

Alors qu’elle n’aspire qu’à la tranquillité  et malgré ses répliques acerbes, Anthony semble bien parti pour s’incruster dans sa vie.
Sans compter l’épuisante Vaywen et son imbuvable frère Sayr et leurs oreilles pointues qui, en pleine nuit, apparaissent de nulle part dans la chambre de Fressande.

Images choisies:

2F-chap1-couv

Pourquoi vous devez absolument cliquer ? Par Wiktorila :

L’histoire en elle-même est intrigante.  D’un côté une ado marginale lambda, qui quelque part en fait des caisses pour bien montrer qu’elle-est-pas-comme-les-autres, alors qu’après tout elle en pince comme toutes les filles pour le mec populaire de la classe. De l’autre un monde tout droit sorti des romans d’heroic fantasy (que Fressande dévore peut-être (ou pas)) où se trame des choses qui n’augurent rien de bon. Surtout après que deux « oreilles pointues » aient atterri sans raison chez l’adolescente.
De l’humour, assez souvent noir.
Ensuite pour le graphisme qui change assez de ce qu’on peut voir et qui évolue au fil des pages (ne vous fiez pas à la couverture ci-dessus, là c’est le style « chibi » de l’auteure). Et surtout pour les parties en noir et blanc, qui, je pense, sont du à un manque de temps de l’auteure mais qui, au final, rendent bien plus justice au style que la couleur.
Et puis Fressande…ce nom en soi est épique ! quant à son caractère…

Points faibles:

Les pages en couleurs car je trouve que la couleur ramollit les dessins, mais là c’est vraiment une appréciation personnelle.
Le rythme de publication est très lent. Environ deux pages par mois dans les meilleurs moments. Du coup on a vite fait de ne plus vraiment se souvenir des chapitres précédents quand on lit les updates. (Je m’en suis rendue compte en relisant toute l’histoire pour écrire cet article !)
L’intrigue avance donc très lentement alors que pas mal de pistes sont déjà esquissées et qu’elles donnent envie d’en savoir plus surtout sur le monde de Vaywen et Sayr jusque là à peine esquissé.

Fiche issue de : Webco Mix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s