L’Aigle et le Safran (Originale, Slash, Fr)

L’Aigle et le Safran (Originale, Slash, Fr)


 L’Aigle et le Safran

Note (Admin) : paru depuis également en roman illustré, avec le fanzine Aquilegia.

Auteur:  SenTheSeventh
Genre: Fantastique, Suspense, Romance
Rating: 16 +
Statut: Terminée (neuf chapitres)

Résumé: Lorsque Fairn, Général d’Empire, et Meiryuu, prostitué élitiste, se croisent au hasard d’une soirée mondaine, c’est le début d’une belle inimité qui s’annonce. Cela dit, l’hostilité n’empêche pas les affaires… Surtout quand la politique s’en mêle.

Roman ayant été recommandé à la fois sur Fic is not the enemy, le roman avec le texte seul étant publié en lecture libre, et à la fois sur Book is not the enemy, le roman avec les illustrations étant en vente en tant qu’ebook.

Lien vers la fiche de Book is not the enemy

Avis: 

Je ne suis pas fan des histoires romantiques qui mettent en scène un prostitué et son client. Je trouve cela hautement irréaliste et pas du tout romantique. J’ai tout de même cliqué sur cette fic tout simplement parce que je trouvais le résumé bien fait. Et je ne l’ai pas regretté!

J’adore Fairn. (Le personnage principal) Il a une personnalité complexe et réaliste. Meiryuu, le prostitué, est un personnage un peu plus mystérieux. Je trouve intéressante la façon dont l’auteur nous montre certains aspects de ce personnage selon les vêtements qu’il porte.

La relation entre Meiryuu et Fairn est amusante. L’auteur ne tombe pas du tout dans les clichés que ce genre de scénario pourrait amener.

L’intrigue politique est plutôt bien menée. Elle n’est pas tellement surprenante, mais j’aime bien la façon dont l’auteur l’amène. J’adore l’univers autour de cette fic. Il s’agit d’un monde assez éloigné du nôtre pour paraître exotique et nouveau, mais aussi assez proche pour qu’on puisse quand même s’y reconnaître. Par contre, je trouve qu’on ne le connaît pas suffisamment pour  comprendre certaines subtilités de la culture qui s’y rattache. Je n’ai pas toujours saisi certaines actions ou réactions des personnages.

Question style d’écriture, cette fic passe le test! Le texte est fluide et joli.

Une réflexion sur “L’Aigle et le Safran (Originale, Slash, Fr)

Laisser un commentaire

