[WebComic] Spectre (original, slash, ang)

[WebComic] Spectre (original, slash, ang)


Titre : Spectre

Auteur : Marcus et Felix Avenier
Statut : en cours : 3 volumes, une soixantaine de pages (Admin : en hiatus actuellement. Annoncé bientôt repris par son auteur. 5 volumes)
Langue : anglais (plutôt simple)
Genres : post-apocalyptique, sci-fi, érotique, slash
Warning/Rating : NC-17 (sexe non-con et éventuellement gore)

De quoi ça cause ? : Dans un monde post-apocalyptique où l’eau semble être une source de contagion, un jeune serveur se fait tirer dessus. Il se retrouve prisonnier d’un type avec un cache-oeil dont les intentions sont loin d’être claires…


Images choisies :

02_00
Avis, par Andersandrew :

Alors, le truc, c’est que ce webcomics n’est clairement pas pour les âmes sensibles. Mais à qui cherche du frisson et de l’érotisme gay, assaisonné de fortes tendances SMBD dans une ambiance SF…venez par ici ! Spectre promet d’être un webcomics très spécial, qui n’hésite pas à bousculer le lecteur, et toujours servi par un dessin superbe.
J’avoue, ce qui me fait le plus couiner, c’est l’esthétique des pages : dans une ambiance Noir/Blanc/Gris, avec quelques touches de couleurs pour le sang et les yeux, des personnages masculins et séduisants à qui il arrive des bricoles…
Ouais, c’est parfois un peu sordide, c’est cru, c’est malsain, ça claque un peu comme une baffe en pleine figure, bref, à ne pas mettre entre toutes les mains. Mais pour moi, c’est sûr que ça deviendra un webcomics complexe, avec un univers riche et intéressant. On pressent déjà des concepts qui titillent l’imagination.
Pour l’instant, c’est difficile de se faire un avis objectif, parce que l’histoire n’a pas beaucoup avancé. Mais j’ai déjà lu des histoires et des petites BD de ces auteurs, et personnellement, j’ai été plutôt attirée par le mélange d’érotisme et de bizarrerie qui se dégage de leurs œuvres.

Le quasi huit-clos est tendu à l’extrême; la menace plane sans cesse, dans une atmosphère d’incompréhension totale, autant de la part du héros que du lectorat. Et les scènes de violence n’en sont que d’autant plus fortes. Je trouve le héros très courageux face à cette violence et cette tension, pourtant il reste plutôt cohérent, ce qui permet de le suivre plus facilement, et même de s’attacher à lui. Mais la situation dans laquelle il se retrouve est tellement glauque que s’il se laissait aller au désespoir, l’histoire serait déprimante et sans vie. J’aime donc la façon dont il parvient à (plus ou moins) surmonter les épreuves, à se relever. Sa psychologie est intéressante et j’espère qu’elle provoquera de nombreux rebondissements.

Points faibles : Comme je le disais, l’histoire n’est pas très développée. Je recommande néanmoins ce webcomics parce que j’ai pour lui beaucoup d’attentes.

Fiche issue de : Webco-mix.

2 réflexions sur “[WebComic] Spectre (original, slash, ang)

  1. Le graphisme est absolument superbe, il y a une certaine séduction dans cette œuvre en dépit de sa noirceur, mais, arrivée au passage où ça devient carrément gore, j’ai du arrêter. C’est très bien fait dans le genre torture psychologique, mais ça va trop loin pour moi à ce moment-là…

    J'aime

    1. J’ai lu, aussi, et effectivement, c’est bien hard, à ce sujet… J’avais lu d’autres œuvres d’Avenier, déjà : son style graphique et l’aspect sombre de ses œuvres persistent à m’attirer, mais le problème reste, pour moi, à chaque fois le même : trop de noirceur et une tendance régulière à retomber sur des scènes de viol…
      J’ai mis « très bien » quand même parce que, pour les gens recherchant ce type de lecture, ça reste « très bien », je pense.

      J'aime

Laisser un commentaire

