[WebComic] Thor Loki and Co (Mythologie nordique + Thor, gén, ang)

[WebComic] Thor Loki and Co (Mythologie nordique + Thor, gén, ang)


Titre : Thor Loki and Co

Auteur : Savu0211
Statut : 7 histoires complètes (+ une histoire écrite), une histoire en cours
Langue : Anglais moyen
Genres : Mythologie nordique, donc fantasy ? Humour (et une once de femslash)
Warning/Rating : R

De quoi ça cause ? : Quelques légendes nordiques autour de Loki et Thor, remixées, avec les personnages tirés du film adapté de Marvel.

Images choisies :

Capture Capture2

Avis, par Andersandrew :

Le premier bon point de cette série, c’est qu’elle reprend le personnage de Sigyn. J’ai été très surprise, parce qu’en ce moment, tout le monde parle de Loki, mais on aime bien le foutre en couple avec des OCs ou des Mary-Sue (ou avec Thor XD) mais on oublie souvent qu’il est marié. ^^ Du coup, je trouve très cool d’avoir des petits moments avec ce couple, et ça m’a vraiment fait aimer Sigyn.

Ce qui est déstabilisant, aussi, c’est que les design des personnages sont repris des personnages de Marvel ; le contexte est donc un mélange de Marvelverse et de légendes nordiques. C’est ce qui donne au webcomic son originalité.

D’autre part, les personnages sont pas mal maltraités. Si ça a été écrit par un fanboy, il l’a bien caché, car tout le monde en prend pour son grade : les tours de Loki se retournent toujours contre lui, Thor en est souvent la victime, Sigyn est un peu cruche, Freya une pouf…mais c’est hilarant, et même si quelque fois, je me suis dis que Loki manquait de classe, ça n’empêche pas que j’admire la fatalité qui s’abat sur lui à chaque fois. J’aime aussi le style très cartoonesque, qui pallie aux manques esthétiques du dessin par son expressivité comique.

J’ai bien ris de la façon dont les légendes sont détournées, mais aussi aux références Marvel, parce que vu que les personnages ressemblent aux acteurs de Thor, parfois, on ne peut s’empêcher d’imaginer l’adaptation en film, et c’est profondément ridicule et drôle.

Pour les fans de mythologie nordique, ou les fans de Marvel, c’est une excellente occasion de se bidonner un coup ; ça se lit rapidement, et les histoires sont découpées de façon à ce que l’on puisse choisir celle que l’on veut lire, donc pas obligé de tout lire d’un coup.
Pour les autres, ce sera une super occasion d’en apprendre plus sur les légendes, tout en s’amusant…

Points faibles : Le dessin n’est pas toujours au top, et Loki est vraiment tourné en ridicule souvent. Certaines références seront un peu obscurs pour un néophyte de l’univers…

Fiche issue de : Webco-mix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s