Answer in the Form of a Question (Suits, Slash, Ang)

Answer in the Form of a Question (Suits, Slash, Ang)


Couple : Mike Ross/ Harvey Specter.

Answer in the Form of a Question

Langue : Anglais.
Auteur : .
Genre(s) : Romance, Erotique, humour.
Rating : 18+.
État : One-shot.
Connaissance du fandom : Indispensable.
Spoiler : Saison 2.

Résumé : Everything seems to be back on an even keel after the drama at Pearson Hardman and the emotional tsunami that ripped through Mike’s life: Gram, Tess, Rachel.So of course that’s when he and Harvey end up having phone sex.

Avis : Voilà un OS sur lequel je peux honnêtement dire que j’ai craqué. De part sa longueur (20567 mots) l’histoire a le temps de se développer et on ne saute pas directement dans le cœur de l’action, on a le droit à un scénar !

Mais, ce qui a clairement remporté mon adhésion est le très bon respect des personnages. Et plus particulièrement le fait que la relation et l’attirance entre Mike et Rachel n’est, pour une fois, pas évincée comme si elle n’avait pas existé dans la série (parce qu’elle ne rentre pas dans les plans machiavéliques des slasheuses). Au contraire elle est mise en valeur, bien expliquée et exploitée, aussi bien dans l’envie qu’ils ont l’un de l’autre, que dans la complexité de cette relation qu’il faut reconstruire sur des bases pour le moins bancales. Elle sert aussi à nous amener à la fameuse scène de  phone sex. Parlant d’ailleurs des deux protagonistes mâles, la relation entre ces deux là est tout aussi bien rendue et leurs interactions, leurs dialogues sont excellents et cela tout le long de la fiction. Leur petit délire au tout départ sur Harvey en Bruce Wayne est excellent (et grand dieu, je mentirais si je disais que cela n’a pas titillé mon imagination !!)

Cependant, le point fort de la fiction est incontestablement de réussir à rendre crédible cette scène de phone sex (point clef de la fiction) et ce qui en découlera, tout en respectant les deux héros et leur histoire dans la série. La manière dont leur conversation dérive dans cette direction est très bien amenée et l’auteur utilise parfaitement la connexion existant entre les deux avocats en l’orientant dans le sens qui nous intéresse.

Le scénario après cela est très bien géré, même s’il se sert de quelques ficelles communes mais cela passe très bien. Vous l’imaginez, tout cela nous amènera à une très belle scène de sexe, chaude à souhait et que j’ai dégusté avec moult plaisir. Point de vue écriture, j’ai noté quelques coquilles et quelques virgules en plus faciliteraient la compréhension de certaines phrases mais l’ensemble reste de qualité.

Bref, une fiction que je recommande chaudement et que je relirai avec grand plaisir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s