Head games (Gundam Wing ; Slash ; Ang + fr)

Head games (Gundam Wing ; Slash ; Ang + fr)


Couple / fiction centrée sur : Duo Maxwell + Heero Yuy (& Quatre Raberba Winner)

Head games (VO ; lien vers la VF)

Auteur : Sunhawk
Traductrice : Chan156
Genre(s) : humour teintée de romance 2+1, impayable Quatre (comme on l’aime !)
Rating : PG-13
État : one-shot (env. 5.300 mots)
Connaissance du fandom : Inutile à Conseillée
Particularités :
1) je n’ai pas lu la VF (je suis tombée dessus par hasard en cherchant un lien vers la VO), la rec ne porte donc que sur la version anglaise (de ce que je vois de l’extrait VF que je vous mets, la traductrice place mal ses espaces vis à vis de la ponctuation ; je le corrige sur cette fiche parce que ça a le don de m’agacer…)
2) a gagné la 1e place ex-aequo du concours de printemps 2003 du site Moments of rapture
3) divers fanarts. Je conseille de lire la fic en premier.

Résumé : Quatre is the scheming devil: He knows about Duo’s feelings for Heero and he plays little head games.
Résumé (de la traductrice) : Un Quatre machiavélique, un Duo en chemise de soie, un Heero accro aux carburateurs et un Trowa qui se marre bien en fin de compte. Si, si tout cela a un sens !

Avis : Voici une fic get together 2+1 où j’ai envie de vous parler de cette sale petite fouine manipulatrice de Quatre :D Dans la catégorie « Quatre joue les entremetteurs », celle-ci est l’une des (la plus ?) réussies. On y retrouve avec plaisir le style de Sunhawk et la justesse de son interprétation des personnages (ou plutôt, son interprétation qui sonne oh tellement juste sous sa plume), avec pour une fois, l’humour en prime (Sunhawk étant tout de même plus connue pour son angst…). Les personnages sont bien campés, la situation, amusante de prime abord, devient irrésistible sous le POV de Duo, mais surtout, rien ne fait forcé, artificiel. La simplicité fait mouche parce que tout paraît naturel, c’est fluide et ça se lit vite, avec un vrai plaisir. (Je ne compte plus le nombre de fois où j’aurai lu cette fic et je la relis toujours avec un grand sourire.)

Quatre’s a great friend and I just love him to death, but the guy is a hopeless damn optimist and sometimes… sometimes I let the things he says get inside my head and I start seeing things that aren’t there. Without really meaning to, he makes me do things that I wouldn’t normally imagine doing outside of my daydreams.
He’s a dyed in the wool romantic, and I let his notions fuel the spark of my own stupid ideas and the next thing you know, I’ve made a fool of myself. Again. Something I don’t usually need assistance with, thank you very much. It has crossed my mind a couple of times that the guy isn’t the sweet innocent that he pretends to be, and that he actually has a rather twisted, sadistic sense of humor. I suppose I’ll never really know.

(Le même en VF)

Quatre est un ami formidable et je l’aime à en mourir, mais ce gars est un fichu optimiste irrécupérable et parfois… parfois je laisse les choses qu’il dit s’insinuer dans ma tête et je commence à voir des choses qui ne sont pas là. Sans vraiment le vouloir, il me fait faire des choses que je n’imaginerais normalement pas faire en dehors de mes fantasmes. Il est perdu à mort dans ses rêveries romantiques, et je laisse ses idées alimenter les flammes de mes propres stupides pensées et la seconde d’après, j’ai réussi à me ridiculiser. Encore une fois. Quelque chose pour laquelle je n’ai pas besoin d’aide, merci bien.

Ça m’a traversé l’esprit par moment que ce type n’était pas le doux innocent qu’il prétendait être, et qu’il avait en fait un sens de l’humour assez tordu et sadique. Je suppose que je ne saurais jamais.

(Si vous aimez cette fic, plutôt que de le dire ici, dites-le à l’auteur !)

Publicités

Une réflexion sur “Head games (Gundam Wing ; Slash ; Ang + fr)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s