Le trèfle à douze feuilles (Professeur Layton + Pokemon, gén, fr)

Le trèfle à douze feuilles (Professeur Layton + Pokemon, gén, fr)


Fiction centrée autour des personnages de : Professeur Layton, Luke, Emmy, OC…

Le trèfle à douze feuilles

Auteur : Lutias
Genres : Crossover, Suspense, Aventure.
Etat : 20 chapitres, en cours.
Rating : K+ à T.

Résumé :
~ Luke Triton, apprenti du célèbre professeur Layton, dut déménager à Dublin deux ans plus tôt car son père y fut muté.
~ 13 mars 1975. Dans une semaine, c’est la St Patrick, fête nationale et ô combien spectaculaire. Le jeune homme refuse d’y assister seul. Une mystérieuse enfant les rejoint.
Le décor est planté, l’engrenage est enclenché, le puzzle peut enfin s’éparpiller. Aux Londoniens de le rassembler… S’ils en ont le courage ; car assumer la vérité est bien plus difficile qu’on ne croit.

Avis des « reviewers » de fanfictions.fr :

Par : Korann

Style/Orthographe : 9/10
Scenario : 10/10
Note globale : 9/10
460 point(s).

Style et orthographe

Cette review portera donc sur les six premiers chapitres de cette fanfiction. L’orthographe est plus que correcte, on ne dénote qu’un nombre superficiel de fautes, probablement dues à une erreur d’inattention et non pas à une ignorance quelconque de l’auteur. Une dernière petite relecture suffira sans doute à les effacer. La ponctuation est respectée, on notera même l’utilisation de points virgule, ô combien rare dans notre écriture aujourd’hui. Le tout est agréable à l’oeil, il n’y a rien d’autre à ajouter dessus.

Le style est très soigné, voire soutenu, composé de descriptions qui enrichissent le récit sans l’alourdir et de petits détails sur l’Irlande, pays où se déroule la fanfiction, très appréciables pour un lecteur néophyte ou un connaisseur.
Les notes sur l’histoire ont le bon goût d’être en bas de page, ce qui ne perturbe pas la fluidité de notre lecture. Les effets sont maîtrisés, le suspens tout comme l’émotion transparaissent convenablement et transportent le lecteur, lui inspirant un intérêt quant au sort des personnages ou au mystère qui règne tout au long de l’histoire. En résumé, le style d’écriture est accrocheur et il est difficile d’interrompre sa lecture.

Scénario et personnages

Un cross-over entre le Professeur Layton et Pokemon…Une idée ô combien improbable mais qui, de manière surprenante, fonctionne parfaitement. On sent que l’auteur connaît sur le bout des ongles les deux univers qui s’emboîtent parfaitement dans l’histoire qui nous a été concoctée. Tout au long de notre lecture, on s’interroge sur la raison de la présence des Pokemon, tout comme les protagonistes le font.

(…) Lire la suite sur fanfictions.fr.

Publicités

Une réflexion sur “Le trèfle à douze feuilles (Professeur Layton + Pokemon, gén, fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s