Croire à d’autres choses (Viewfinder, yaoi/slash, fr)

Croire à d’autres choses (Viewfinder, yaoi/slash, fr)


Couple : Yoh/Feilong

Titre : Croire à d’autres choses

Auteur : opelleam
Genre : Romance.
Rating : 18+.
État : One shot.

Résumé : La première fois qu’il avait ouvert les yeux, sur un plafond blanc et des murs l’étant tout autant, Yoh avait su que quelque chose clochait. Il était certain d’être mort mais alors? OS Yoh/Feilong en cadeau pour Kumfu, post arc Hong-Kong.

Avis : Alors, évidemment, cette fiction étant un cadeau qui m’a été fait par une auteur dont j’adore le style et les écrits, elle ne pouvait que me plaire et il pourrait être gênant que je sois celle la recommandant.

Cependant, pour ceux ayant lu Viewfinder et n’ayant donc pas pu louper la relation pleine d’ambiguïté entre Feilong et Yoh, son homme de main/agent double, force est de constater que les fictions françaises portant sur eux sont plus que rares. C’est dire à quel point il est intéressant de trouver une bonne fanfiction écrite sur ces deux personnages, raison pour laquelle j’ai décidé de la recommander quand même. Et je suis sure que les amateurs de ce couple pourront y trouver satisfaction ^^.

Le style est très bon, les caractères des personnages bien respectés, et c’est là un point important, parce qu’il n’est pas évident du tout d’entrer dans la psychologie du très torturé Feilong… Chapeau à l’auteur qui le réussit ici très bien.

Si cette fiction consiste ici principalement en une scène de sexe (et elle devrait plaire, à ce titre, aux amateurs de ce genre aussi !), elle a surtout le mérite de traiter par ce biais de toute l’ambiguïté existante entre les personnages, du besoin de dominer et même de posséder de Feilong, de l’admiration – presque dévotion – de Yoh le concernant. L’ambiance reste sombre mais devient émouvante, surtout à la fin du texte que j’ai trouvé très réussi et qui rentre clairement dans les points m’ayant fait beaucoup aimer ce one-shot.

Publicités

2 réflexions sur “Croire à d’autres choses (Viewfinder, yaoi/slash, fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s