Don’t Speak (Teen Wolf, yaoi/slash,ang)

Don’t Speak (Teen Wolf, yaoi/slash,ang)


Couple:  Derek Hale/Stiles Stilinski

Don’t Speak

Auteur : fatale
Genre(s) : Angst, romance, hurt/comfort, thriller
Langue: Anglais
Rating : 13+
État : Terminé (13 chapitres)
Connaissance du fandom : Indispensable
Spoiler : Saison 2 et ce que les producteurs ont dit de la saison 3

Résumé: The Alpha pack has been systematically attacking Stiles and his friends for months, testing their strengths and weaknesses. When one of the Alphas goes after Stiles and he’s injured, he awakens in the hospital later to realize that something’s wrong. Very wrong. How is he supposed to deal with the fact that he’s lost the ability to communicate with his dad and his friends?

Without his ability to talk, his sarcasm, and his wit, what does Stiles even have left? Enter Derek, the only one who seems to make it better.

Mon avis:

Dans cette fanfic, on retrouve Stiles victime de quelque chose qui ressemble beaucoup à une Aphasie de Wernicke (une lésion du cerveau). C’est-à-dire qu’il n’arrive plus ni à communiquer ni à comprendre ce que les autres disent. Tout ce qu’il produit et entend est une sorte de charabia. Stiles est en quelque sorte prisonnier de ses propres pensées. C’est là que l’on se rend compte combien la communication est quelque chose de vital dans nos vies. En effet, l’auteur sait très bien nous faire sentir toute l’horreur, la frustration, la tristesse de la situation.

Ce que j’admire particulièrement de cette fanfic, c’est que l’auteur réussit à ne pas nous ennuyer, à garder un rythme alors que les trois quarts de la fic sont sans dialogue. On est seul avec les pensées de Stiles et c’est très bien comme ça.

Je trouve que l’auteur a très bien cerné la psychologie du personnage. Elle est à la fois cohérente avec ce que l’on connait de lui de la série et avec ce qui lui arrive dans la fanfic. Les relations entre les personnages sont aussi bien traitées. J’aime le réalisme de la relation père fils de Stiles et du Shérif, le lent développement de celle entre Stiles et Derek, la relation à la fois compliquée et simple que Stiles a avec Scott, etc. Les personnages sont décrits avec toute la complexité que l’être humain peut avoir et tout ce que ça a de conséquence sur leurs relations.

J’ai trouvé qu’il y avait peut-être un certain manque de réalisme en ce qui touche certains éléments de l’intrigue (la mystérieuse lésion de Stiles), mais je pardonne facilement à l’auteur puisqu’il s’agit tout de même d’une fanfic sur un fandom de loup-garou… Et, je n’ai pas l’impression que ce manquement est là par paresse, par facilité scénaristique.

Cette fanfic est géniale et vous fera passer un beau moment. Les personnages sont bien caractérisés, le scénario est intrigant et pour ne rien gâcher la fin est parfaite

2 réflexions sur “Don’t Speak (Teen Wolf, yaoi/slash,ang)

  1. Le concept me tentait et j’étais curieuse de voir comment l’auteur pourrait s’en sortir.
    C’est vrai qu’on ne s’ennuie pas et j’ai passé un bon moment.
    Merci pour la rec’ :).

    J'aime

  2. Une lecture plaisante mais il m’a pour ma part manqué un petit quelque chose. Trop souvent, ai-je trouvé, on n’était pas assez dans le moment présent et dans l’émotion. A plusieurs reprises, je ne comprenais pas pourquoi les personnages, Stiles en tête, ne faisait pas telle ou telle chose pour communiquer… pour qu’au final, soit ça n’arrive jamais soit il soit mentionné des dizaines et des dizaines de pages plus loin qu’en fait si ils y ont pensé voire ils ont commencé vaguement à le faire mais sans grande insistance ou bien parce que Stiles n’a pas voulu pour telle et telle raison.
    Une fic qui n’a donc pas répondu à nombreuses de mes espérances de scènes mais qui reste un bonne lecture.

    J'aime

Laisser un commentaire

