Le corbeau. Saison 1 (Harry Potter, gén, fr)

Le corbeau. Saison 1 (Harry Potter, gén, fr)


Personnages : OC.

Le Corbeau. Saison 1

Auteur : snakeBZH
Genres : Side Story, Suspense, Action.
Etat : Terminé. 107 chapitres.
Rating : 16+.

Résumé : DW. 1982. Le monde des Sorciers connait une période de transition après la disparition mystérieuse de Lord Voldemort quelques mois plus tôt. Ses mangemorts sont désorganisés. Certains disent avoir été trompés ou ensorcelés. Mais certains continue à répandre le mal. En France, le Département des Chasseurs poursuit un mage noir nommé Malgéus. Leur meilleur arme: un jeune homme au regard et au passé sombre, Pierrick Chaldo, le Corbeau.

Avis des « reviewers » de fanfictions.fr :

Par : Aya Volsunga

Style/Orthographe : 6/10
Scenario : 9/10
Note globale : 7/10
360 point(s).

Me voilà de retour pour m’attaquer à un gros morceau : les cent sept chapitres du Corbeau. Cette fiction prend place bien avant la saga de J.K Rowling et se déroule en France. Voyons comme SnakeBZH s’en sort avec cet exercice qui est loin d’être évident.

(…)

En résumé

Une saga de qualité qui rassemble de bons ingrédients. Des personnages bien construits et un scénario qui tient la route avec un tissage d’intrigues travaillé qui donne de la profondeur au récit. On regrettera juste l’orthographe qui n’est pas irréprochable, quelques personnages pot-de-fleur, des ficelles un peu faciles à deviner et des sorciers un peu trop adeptes des arts martiaux.
Mais franchement, c’est une histoire qui se situe largement dans le haut du panier du fandom A lire !

Lire l’intégralité de l’avis sur fanfictions.fr.

Avis complémentaire, par The Boney King of Nowhere (équipe FINTE) :

Je suis assez d’accord avec ce qui est dit dans la fiche. Le gros point positif de cette fic, pour moi, c’est l’intrigue. Il y a une très bonne balance entre événements auxquels on s’attend (donc tout à fait plausibles) et éléments surprenants et inattendus qui permettent de relancer l’intérêt.
En ce qui concerne la caractérisation des personnages, c’est plutôt variable. Certains sont très crédibles et bien construits, d’autres sont un peu creux.
Par contre, l’énorme point faible c’est l’orthographe et la syntaxe. Selon moi, c’est vraiment rédhibitoire. Mais je sais que certains lecteurs sont moins gênés par ça.

Dans tous les cas, si l’orthographe laisse à désirer, l’intérêt majeur de cette histoire réside dans son intrigue. C’est surtout une fic pour les amateurs d’action et il faut reconnaitre que les scènes d’action sont très bien gérées.

Note (Admin’ de FINTE) : L’auteur a également depuis publié un « livre » additionnel, publié sur fanfiction.net (non lu) : Le Corbeau Livre 0 Projet GLADIUS.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s