Dans l’intimité de la dauphine (Kushiel, hét, fr)

Dans l’intimité de la dauphine (Kushiel, hét, fr)


Threesome : Mavros X Sidonie X Imriel

Titre : Dans l’intimité de la dauphine.

Ou sur ce site : Dans l’intimité de la dauphine.

Auteur : Melisande
Genres : Érotisme, threesome.
Rating : 18+.
État : One shot.
Connaissance du fandom : Conseillée.

Résumé : Alors que Mavros passe une agréable soirée en compagnie de son cousin Imriel et de sa femme Sidonie, l’héritière au trône de Terre d’Ange, il se met à éprouver du désir pour cette dernière. Parviendra-t-il à réaliser son fantasme ou sera-t-il honni par ses hôtes ?

Note : Cette fiction a remporté la première place au concours du Grimoire lemon de fanfic-fr.

Avis : Et voici la fiction qui a remporté la première place du concours du Grimoire lemon de fanfic-fr !

La première chose que je peux dire, c’est que ce texte est très très bien écrit. Il y a beaucoup de vocabulaire, tout en gardant un style très fluide et agréable à la lecture. Les descriptions sont très bonnes. Si le vocabulaire utilisé est soutenu et certains mots suffisamment peu courants pour qu’on puisse ne pas forcément les connaître, ils sont suffisamment bien insérés dans le texte pour qu’on n’ait aucune difficulté à saisir leur sens. La lecture en reste donc très fluide et c’est très agréable. Ce texte devrait donc ravir les amateurs de joli style, d’autant plus que, même si je ne connais que peu ce fandom, j’en sais cependant un peu sur le style dans lequel les romans sont écrits, et Melisande me semble ici avoir su s’adapter avec brio au style général des romans. Une réussite, donc !

Pas ou quasi pas de fautes, et un usage d’un certain nombre de figures de style qui pourra beaucoup plaire aux lecteurs en étant amateurs ou légèrement moins à ceux y étant moins sensible mais qui est, dans tous les cas, particulièrement bien maîtrisé.

Les personnages sont bien définis, en quelques traits, même si, du fait du point de vue centré sur le personnage de Mavros, ceux de Sidonie et d’Imriel sont légèrement moins développés, mais ça ne devrait pas poser souci aux amateurs de ce fandom. Quant aux autres, ils peuvent lire cette fiction sans problème : je n’ai, en effet, mis « connaissance du fandom : conseillée » que pour ce détail concernant les deux autres personnages principaux et parce qu’on sent que l’auteur maîtrise bien son univers, ce qui est un point positif, mais cette fiction se lit très facilement même sans ça.

Quant à l’histoire en elle-même, cette fiction décrit une scène de repas, entre l’hôtesse, Sidonie, son mari, Imriel, et le cousin de ce dernier, Mavros, au cours duquel la charmante hôtesse fait une proposition au jeune Mavros que celui-ci n’a aucunement l’intention de décliner. S’ensuit une scène de sexe relativement poussée, du fait de ce threesome, qui occupe une part conséquente de cette fiction et est, là encore, particulièrement bien écrite et bien ancrée dans le genre érotique qui était attendu pour ce concours. On comprend très aisément ce qu’il se passe et qui fait quoi malgré la difficulté qu’aurait pu poser le fait d’écrire un threesome. C’est donc une réussite sur ce plan-là également.

Par goût personnel, je n’ai pas été sensible à certains éléments de cette fiction, mais c’est à prendre avec beaucoup de relativité, le fait que cette fiction ait gagné ce concours montrant bien qu’elle a su plus que séduire, et je n’ai aucun doute sur le fait que cette fiction puisse ravir non seulement les lecteurs de ce fandom, mais aussi les amateurs de fictions érotiques appréciant la plongée dans l’univers précieux et au style soutenu proposé là par l’auteur. 

Autre fiche de recommandation : par Cosette, dans le Grimoire lemon.

Publicités

Une réflexion sur “Dans l’intimité de la dauphine (Kushiel, hét, fr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s