Hide Of A Life War (Teen Wolf, Yaoi/Slash, ang)

Hide Of A Life War (Teen Wolf, Yaoi/Slash, ang)


Couple : Derek Hale X Stiles Stilinsky.
Personnages : Stiles Stilinski, Sheriff Stilinski, Derek Hale, Scott McCall, Erica Reyes, Vernon Boyd, Isaac Lahey, Peter Hale.

Rating : NC-17.
Genre : Action/Angst/Romance.
Nombre de mots : 26050.
Fandom : Teen Wolf.
Langue : anglaise.
Progression de l’histoire : complète.
Auteur : Etharei.
Lien vers l’histoire : Hide Of A Life War.

Résumé : Stiles et son père se retrouvent soudainement pris en otage.
Résumé anglais : “We have received confirmation that there is a hostage situation in progress at a warehouse compound two hours out of Los Angeles, following a multiple-vehicle pileup on Highway 101 this morning…”
The one in which Stiles has lived to (legal) adulthood and, along the way, become a bit of a badass himself.

Avis : Pourquoi vous devez absolument lire cette fic ?

Parce que Stiles est incroyable. Légèrement plus vieux que dans la série, il est à la fois lui-même : hyperactif, volubile, aimant, et en même temps plus mûr et plus habitué aux crises. Il est ici présenté comme un total badass et c’est jouissif parce qu’il reste malgré tout si fragilement humain, parce que tout ça ce sont les épreuves qui le lui ont appris.

Parce que le shérif et Stiles ont besoin d’enfin se parler, leur situation brise mon coeur, le fait que Stiles ne puisse dire à son père ce qui ne va pas, qu’il veuille le protéger mais que ça l’éloigne chaque fois plus me tue à petit feu et tout ce qui y remédie est pour moi un soulagement. Et puis bon, papa Stilinski a la classe !

Parce que la narration déstructurée colle parfaitement à la fic et la rend plus addictive encore, le lecteur découvrant peu à peu le passé de Stiles.

Parce que Derek et Stiles sont superbes ensemble, la construction de leur relation, leur place dans la meute, leurs silences qui disent plus que leurs mots…

Je pourrais être contente d’avoir vu la série rien que pour cette fic.

Extrait :

Rough hands grab him by his shirt. There are sirens, cops everywhere, there are news helicopters, and guns on all sides. Stiles sees his dad being taken, and that’s it, he goes pliant, because no way is he letting anyone separate them. He thinks he confuses the guy holding him when he not only stops trying to get away but practically throws himself into their vigorously dented van after his dad. There’s a lot of shouting and Stiles catches maybe one word out of ten, but it’s enough for him to get a vague idea of the situation – he once reconstructed an ancient ritual from a single line of text in Ancient Latin, okay, operating under pressure is kind of his thing.

In short: drug smugglers.

Seriously. Drug smugglers.

Rec’ issue de : rec rec rec.

2 réflexions sur “Hide Of A Life War (Teen Wolf, Yaoi/Slash, ang)

  1. J’ai bien aimé. C’est toujours un plaisir de lire des fics ou le personnage de Stiles est à son meilleur. Par contre, je n’ai pas trop aimé le côté déstructuré. Je n’ai pas tout suivit. Bon, c’est peut-être dû à mon niveau d’anglais. Il faut aussi dire que je préfère largement les histoires un peu plus linéaire.

    J'aime

  2. J’avoue qu’à la première lecture, beaucoup de choses m’ont échappé entre les flashbacks et le présent. Ceci dit, l’OS étant assez court, je l’ai relu et j’ai vraiment craqué pour cette histoire. L’évolution de Stiles et sa relation avec son père sont bien exploitées dans cette situation de crise. (j’ai presque envie de dire que le slash, ici, est pour moi secondaire : ça aurait pu être une très bonne fic gen également).

    J'aime

Laisser un commentaire

