My Eyes Are Dim, I Cannot See (Harry Potter ; Het + Gen ; Ang)

My Eyes Are Dim, I Cannot See (Harry Potter ; Het + Gen ; Ang)


Couple / fiction centrée sur : Remus Lupin / Petunia Evans

My Eyes Are Dim, I Cannot See

Auteur : Pavonis Mons
Genre(s) : angst, drame, het (avec très légère évocation d’un slash hypothétique)
Rating : K+
État : One-shot (2.000 mots)
Connaissance du fandom : Conseillée à Indispensable
Spoiler : sur Le prisonnier d’Azkaban

Résumé : A young Muggle woman finds herself strangley drawn to an interesting young man at a Wizard party… until her sister decides to take a hand. A warning of the dangers of reading too much into something that just isn’t there.

Avis :

Avec moi, les fics Harry Potter sont loin d’être gagnées d’avance… mais récemment, j’ai eu cette lubie de trouver une bonne Remus/Petunia, aussi ai-je écumé la section anglaise de ffnet sur ce couple. Ce qui ne m’a pas pris bien longtemps, lol. Coup de bol, il y en a malgré tout une qui sort du lot.

J’aime ces fics qui prennent les clichés à contre-pied : ici, l’intuition féminine, le fait que la (géniale) fille du groupe voit mieux et avant tout le monde les sentiments que deux de ses amis garçons éprouvent l’un pour l’autre… vous voyez ce que je veux dire ? Et j’ai particulièrement apprécié la façon dont l’auteur retombe sur le canon, avec une explication pour le moins originale (je pense) de comment les choses se sont gâtées entre les Maraudeurs, avec les conséquences que l’on sait. Une idée de fic simple et pourtant bien trouvée.

À ma connaissance, il n’existe pas de traduction française de ce texte.

(Si vous aimez cette fic, plutôt que de le dire ici, dites-le à l’auteur !)

Laisser un commentaire

